12 March 2008

CIT commande 15 appareils de la famille A320 et cinq A330

A350-900_AER_LINGUS_RR_V10, A350-900_Aer_Lingus
CIT Aerospace, division de CIT Group Inc. (NYSE: CIT), l?un des plus importants prestataires mondiaux de solutions de financement commercial, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 15 appareils de la famille A320 et cinq A330-200.

Avec la transaction annoncée aujourd'hui, le nombre de commandes fermes passé par CIT s?élève à 189 appareils d?Airbus au total (152 monocouloirs de la famille A320 incluant cinq ACJ, 30 A330 et sept A350 XWB), dont 93 exemplaires ont d?ores et déjà été livrés.

?En tant que leader mondial sur le marché du leasing d?avions, CIT est fière de développer sa flotte en la dotant de ces 20 nouveaux appareils d?Airbus?, a déclaré C. Jeffrey Knittel, President of Transportation Finance de CIT. ?Nous envisageons toujours une demande croissante de la part de notre clientèle en appareils plus rentables, tels que les appareils des familles A320 et A330 d?Airbus. Nous avons décidé de tirer profit de cette opportunité de développement pour diversifier et accroître notre flotte.?

?Nous sommes heureux de voir une société de leasing leader, déjà client de prédilection d?Airbus, passer une nouvelle commande à la fois pour nos long-courriers et nos monocouloirs. C?est une preuve supplémentaire de la confiance du secteur financier dans les produits d?Airbus?, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 6 100 appareils commandés, dont plus de 3 400 ont été livrés à plus de 260clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité des visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées. L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan