31 January 2008

NIKI Luftfahrt GmbH annoncé une commande supplémentaires d?appareils de la famille A320

NIKI Luftfahrt GmbH a annoncé aujourd'hui une nouvelle commande portant sur l?acquisition de neuf appareils de la famille A320 supplémentaires. Avec ces appareils, NIKI exploitera une flottte de 20 monocouloirs Airbus.

NIKI, compagnie low-cost couronnée de succès basée à Vienne, utilisera ses nouveaux appareils Airbus pour desservir différentes villes européennes, ainsi que des destinations touristiques. La compagnie, fondée en 2003, est partenaire d?Air Berlin, autre client majeur d?Airbus.

?Nous avons passé cette commande supplémentaire après avoir exploité avec succès des appareils Airbus pendant quatre ans. Ces appareils de la famille A320 supplémentaires permettront d?accroître de façon substantielle nos services low-cost au départ de Vienne,? a déclaré Niki Lauda, Président de NIKI. ?Les appareils Airbus soulignent nos objectifs stratégiques en termes de qualité, de rentabilité opérationnelle et de confort. Le confort supérieur de la nouvelle cabine Airbus contribuera à une plus grande satisfaction de nos clients, qui est notre priorité absolue.?

?Nous sommes très heureux que NIKI confirme sa confiance dans les monocouloirs Airbus en tant que meilleurs appareils pour leurs services quotidiens couronnés de succès. NIKI a été la première compagnie à recevoir la cabine A320 optimisée, qui rend l?appareil encore plus silencieux, clair et spacieux. La compagnie autrichienne exploite désormais les court-/moyen-courriers les plus confortables et éco-efficients au monde,? a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La nouvelle cabine livrée à NIKI affiche la conception la plus avancée, ainsi que des innovations technologiques dérivées de l'A380. Ses nouvelles lignes harmonieuses créent une ambiance de qualité à bord et permettent également d'offrir aux passagers un espace accru au niveau des épaules. Les coffres à bagages plus grands offrent pour leur part 15 pour cent de volume supplémentaire. Cette conception avancée permet en outre une réduction notable du niveau de bruit et un allègement de l?appareil, d'où une plus grande économie de carburant et un respect de l'environnement accru.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 5 800 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo