30 January 2008

Atlantic Airways devient un nouveau client de l?A319 d?Airbus

Atlantic Airways, compagnie nationale des Iles Féroé, basée à Sørvágur, a signé un contrat portant sur la commande ferme d?un A319 assortie d?une option, et devient ainsi un nouveau client d?Airbus.

Les A319 d?Atlantic Airways, qui recevront un aménagement à classe unique confortable, seront exploités sur le réseau de la compagnie reliant les Iles Féroé au Danemark, ainsi que sur d?autres dessertes en Europe de plus en plus prisées.

?Nous sommes très heureux d?avoir opté pour l?A319 d?Airbus. Nous avons étudié plusieurs alternatives au cours de notre processus de sélection, mais notre choix s?est finalement porté sur Airbus, qui nous offre la meilleure solution,? a déclaré Magni Arge, Chief Executive Officer d?Atlantic Airways. ?En choisissant l?A319, nous choisissons l?appareil le plus rentable et le plus adapté à la piste courte actuelle des Iles Féroé, qui devrait être allongée en 2011.?

"Je suis ravi d?accueillir Atlantic Airways parmi les nouveaux clients de l?A319,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Les appareils de la famille A320 sont sans aucun doute les monocouloirs les plus prisés au monde. Dotés d?un confort hors pair, ainsi que de coûts d?exploitation et d?une consommation de carburant les plus faibles, ces appareils sont également très éco-efficaces."

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 5 800 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet un allègement de l?appareil et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan