18 December 2007

Tiger Airways se tourne vers l?avenir avec une flotte de 70 A320

Tiger Airways, compagnie à bas coûts en rapide expansion basée en Asie-Pacifique, a signé un contrat avec Airbus portant sur l?acquisition de 20 A320 supplémentaires. Le nombre d?appareils de ce type au sein de la flotte de la compagnie s?élève ainsi à 70 exemplaires. Cette annonce fait suite à la signature d?un Protocole d?Accord (MoU) signé en juin 2007, portant sur 50 A320. La compagnie a déjà confirmé la commande des 30 premiers exemplaires en octobre dernier. Tiger Airways exploite actuellement une flotte de 12 A320, dont huit appareils supplémentaires restent encore à lui livrer, d?ici à 2010. Les A320 de Tiger Airways pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique.

Ces A320 seront exploités sur le réseau en rapide expansion de la compagnie en Asie-Pacifique, qui couvre actuellement plus de 25 destinations dans huit pays, dont son nouveau réseau intérieur australien lancé par Tiger Airways au départ de Melbourne, en novembre dernier.

Cette nouvelle commande émanant de Tiger Airways prouve l?importance de Singapour en tant que marché majeur pour l?ensemble des appareils de la famille Airbus. Au cours de la dernière décennie, les transporteurs de Singapour ont commandé 156 Airbus au total, dont 63 gros-porteurs et 93 monocouloirs.

?La poursuite de la forte croissance de nos lignes au départ de Singapour, le lancement réussi de notre réseau en Australie et la création prévue d?une nouvelle start-up en Corée montrent que Tiger Airways débute une nouvelle phase de développement particulièrement dynamique. L?A320 s?est extrêmement bien comporté au sein de la flotte de Tiger Airways au cours de ces trois dernières années, et je suis certain que l?A320 est l?appareil idéal pour répondre à nos plans de croissance à long terme dans la région Asie-Pacifique,? a déclaré Tony Davis, Chief Executive Officer de Tiger Airways.

?Tiger Airways réussit toujours le développement de ses services low-cost, sur un large éventail de marchés en Asie-Pacifique. Nous sommes fiers qu?une flotte substantielle d?A320 s?inscrive parfaitement dans cette stratégie. L?A320, qui offre une rentabilité et un confort hors pair, est tout simplement le monocouloir le plus prisé au monde,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer ? Customers d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 5 600 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet un allègement de l?appareil et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Airbus est une société EADS.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo