11 December 2007

China Airlines choisit l?A350 XWB d?Airbus pour sa future flotte long-courrier de moyenne capacité

China Airlines, principal transporteur de Taïwan, a signé une lettre d?intention (LOI) avec Airbus, portant sur l?acquisition de 14 A350-900 assortie de six options. L?appareil long-courrier de moyenne capacité de nouvelle génération a été choisi pour répondre au programme de modernisation de la flotte de la compagnie à l?avenir.

China Airlines débutera l?exploitation du tout nouvel A350 XWB dès 2015. Ces appareils seront équipés des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, spécialement développés pour l?A350 XWB.

Ces A350 seront tout d?abord exploités sur le réseau long-courrier de la compagnie à destination de l?Europe, l?Australie et des Etats-Unis, permettant ainsi à China Airlines de proposer à ses passagers des lignes très long-courriers sans escale.

?Nous avons décidé de faire l?acquisition d?appareils dotés de la technologie la plus avancée, qui offrent la meilleure rentabilité à notre future flotte. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients l?appareil le plus prisé, tout en tenant compte du prix du carburant en constante augmentation. L?A350 XWB d?Airbus répond parfaitement à nos besoins,? a déclaré Ringo K .S. Chao, Chairman de China Airlines, en précisant que l?A350XWB a été choisi à la suite d?une évaluation approfondie.

?Nous sommes extrêmement heureux du nouveau vote de confiance de China Airlines en faveur de notre appareil éco-efficace de prochaine génération,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?L?A350 XWB permettra à China Airlines de répondre aux défis de l?industrie à l?avenir, et de conserver une place de choix parmi les compagnies majeures dans le monde.?

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité très rentables. L?A350 XWB, qui affiche une autonomie allant jusqu'à 15 400 km / 8 300 nm, est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, délivrant chacun jusqu'à 92 000 lbs de poussée, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

Airbus est une société EADS.