10 December 2007

Afriqiyah Airways confirme une commande de six A350

11 December 2007

A350-800 AFRIQIYAH RR

Libya-based Afriqiyah Airways signed a firm contract to purchase six A350-800s as part of its long-term expansion plan (11 December 2007)

Afriqiyah Airways a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six A350-800, pour répondre à son programme de développement à long terme. Ces appareils viennent rejoindre les 14 monocouloirs Airbus et trois A330-200 commandés précédemment par cette jeune et dynamique compagnie libyenne.

Les A350 XWB d?Afriqiyah seront livrables dès 2017, et permettront à la compagnie de développer son réseau long-courrier à l?avenir.

?Cette commande portant sur l?A350 XWB nous permettra de préparer nos plans ambitieux et réalistes de développement,? a déclaré le Commandant Sabri, CEO d?Afriqiyah Airways. ?Cette transaction nous permettra également de tirer profit de la récente décision prise par les autorités libyennes d?établir Tripoli comme hub majeur en Afrique, grâce à la construction d?un tout nouveau terminal d?une capacité d?accueil de 20 millions de passagers et à la rénovation des installations aéroportuaires. Ces appareils et leurs dates de livraison nous conviennent parfaitement.?

?Avec ce contrat, le premier émanant d?un transporteur africain pour l?A350 XWB, Afriqiyah Airways devient un précurseur sur le continent africain. Ces appareils permettront à Afriqiyah d?être très rentables, tout en offrant la meilleure cabine de cette catégorie, en accord parfait avec les besoins et ambitions de la compagnie. Cette nouvelle commande revêt une importance toute particulière pour nous, et nous serons aux côtés d?Afriqiyah Airways pour l?accompagner dans ses plans de développement au cours des années à venir,? a pour sa part ajouté Fabrice Brégier, Chief Operating Officer d?Airbus.

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille rentable de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. L?A350 XWB, doté d'une autonomie allant jusqu'à 15 400 km / 8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base : l?A350-800, qui peut transporter 270 passagers, l?A350-900 de 314 sièges, et l?A350-1000, conçu pour accueillir 350 passagers. L?A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, délivrant chacun jusqu'à 92 000 lbs de poussée, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)