21 November 2007

US Airways commande des A330 supplémentaires

US Airways développe sa flotte d?A330 en faisant l?acquisition de cinq A330-200, version passagers, supplémentaires. Cette commande ferme vient s?ajouter aux 92 Airbus, dont dix A330-200, commandés par US Airways en octobre dernier.

?Grâce à son autonomie supérieure à celle des appareils de notre flotte actuelle, l?A330-200 permettra à US Airways de poursuivre son expansion internationale et de desservir de nouvelles destinations dans le monde entier, du Pacifique à l?Atlantique,? a déclaré Doug Parker, Chairman et CEO de US Airways. ?Nous envisageons d?utiliser ces A330 pour développer nos destinations actuelles ainsi que pour ouvrir à terme des lignes inter-continentales au départ de nos hubs de la côte ouest.?

?Nous sommes très heureux que US Airways, notre principal utilisateur dans le monde, continue à doter sa flotte d?appareils Airbus. Cette commande supplémentaire confirme, une fois encore, que l?A330 est l?appareil le plus adapté au réseau international en expansion de US Airways,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

La famille A330/A340 se compose d?une gamme unique de six véritables gros-porteurs pouvant accueillir de 253 à 380 passagers, sur des lignes régionales à très-long-courriers. Une souplesse en termes d?autonomie, une consommation de carburant et des coûts de maintenance faibles, ainsi qu?une cabine avancée et confortable sont autant d?avantages offerts par l?A330-200, très prisés par les passagers et les équipages.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées. L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

L?ensemble des appareils de la famille A330/A340 bénéficient de la communité opérationnelle et de la communité du poste de pilotage uniques à Airbus, grâce auxquelles les compagnies peuvent bénéficier de formations de plus courte durée pour les équipages affectés d?un Airbus à l?autre. La communité du poste de pilotage permet également de rationaliser les procédures de maintenance et de réduire le stock de rechanges. Ces appareils se distinguent également par leur très grand confort ainsi que leur rentabilité opérationnelle toujours très élevée.

Airbus est une société EADS.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO