12 November 2007

Sar le Prince Alwaleed bin Talal commande le premier A380 Flying Palace

Son Altesse Royale le Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Alsaud, Président de la Kingdom Holding Company, a signé une commande ferme auprès d?Airbus portant sur un A380 "Flying Palace", et devient ainsi le premier client de la version VIP du nouveau double-pont.

L'A380 sera équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. Le choix de la société chargée de son aménagement intérieur n'a pas encore été arrêté.

L'A380 Flying Palace d?Airbus offre à ses clients davantage d'espace et de confort, ainsi qu'une conception plus avancée, qui leur permet de voyager sans escale dans le monde entier. A bord de cet appareil, les passagers bénéficieront également de l'atmosphère de détente qui se dégage de la cabine particulièrement silencieuse de l'A380, et apprécieront la tranquillité d'esprit apportée par ses quatre réacteurs.

?La commande du Prince Alwaleed renforce le succès d'Airbus sur le marché des jets d'affaires, dont les ventes couvrent maintenant l?ensemble de la gamme, de l'A318 Elite, l?appareil de plus petite capacité d?Airbus, au plus grand, l'A380 Flying Palace,? a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. ?En outre, cette commande vient s'ajouter au carnet de commandes solide de nos A330/A340 VIP,? a-t-il précisé.

L'A380 d?Airbus, dernier-né des avions de ligne dans le monde, a été mis en service le mois dernier par Singapore Airlines, l?un de nos nombreux clients prestigieux.

Doté d'un fuselage plus large que les avions existants de plus grande capacité et bénéficiant de 50 pour cent de surface plancher supplémentaire (551 m2/5 930 ft2), l'A380, qui a besoin d?une distance moins longue lors du décollage et de l?atterrissage, a également été conçu pour utiliser les pistes existantes.

Les commandes d'appareils de la famille Airbus Corporate Jetliner, qui comprend l'A318 Elite, l'ACJ et l'A320 Prestige, ont récemment franchi le cap des 100 exemplaires, démontrant ainsi le succès croissant de ces appareils auprès des sociétés, des particuliers et des gouvernements. En outre, plus de 40 gros-porteurs Airbus sont exploités par de nombreux VIP et gouvernements, dans le monde entier.

Tous les appareils Airbus affichent la conception la plus avancée de leur catégorie, offrant aux passagers et aux sociétés qui en font l?acquisition et les exploitent un rapport qualité/prix hors pair. Une aérodynamique avancée, permettant une réduction de la consommation de carburant, une utilisation généralisée de fibres de carbone, entraînant un allègement de l?appareil, un poste de pilotage commun réduisant les coûts de formation, une maintenance centralisée générant des réductions de coûts et un gain de temps, et un réseau de support clients couvrant les cinq continents sont autant d?avantages qu?offrent ces appareils.

Airbus est une société EADS.

A propos de Son Altesse Royale le Prince Alwaleed :

Son Altesse Royale le Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud est le fondateur et président de la Kindom Holding Company (KHC), l?une des entreprises d?investissement financier les plus réussies et diversifiées, dotée de quelque 25 milliards de dollars US d?actifs au total. Cet homme et la vision qu?il a mise en oeuvre dans la création de l?une des holdings internationales les plus couronnées de succès, a figuré deux fois au classement du magazine Forbes comme l?un des investisseurs les plus audacieux et les plus créatifs au monde. Le Prince Alwaleed est le seul particulier possédant un Boeing 747-400.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)