11 November 2007

National Air Services (NAS) confirme l?acquisition de 20 appareils de la famille A320

National Air Services (NAS), basée à Riyadh, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 20 appareils de la famille A320, destinés à sa compagnie à bas coûts nasair. Cette commande, qui comprend 18 droits d?achat, fait suite à un accord signé lors du 47ème Salon aéronautique du Bourget.

nasair, première compagnie low-cost en Arabie Saoudite, a débuté ses services en février 2007, et dessert 21 destinations intérieures.

?Cet accord signé avec Airbus jouera un rôle stratégique dans le développement des services de NAS. Notre nouvelle flotte d?appareils de la famille A320, qui affichent une régularité technique, une rentabilité et un confort inégalés sur le marché, nous permettra de répondre à la demande des passagers,? a déclaré Taher Agueel, Président de NAS.

National Air Services (NAS), fournisseur leader de services d?aviation personnalisés au Moyen-Orient, couvre l?ensemble du marché, du low-cost au segment le plus luxueux. En décembre 2006, NAS, qui a obtenu la première licence commerciale lui permettant d?exploiter toutes les lignes intérieures d?Arabie Saoudite, est très bien positionnée pour offrir des vols internationaux dans un proche avenir.

NAS exploite actuellement une flotte de 47 appareils, dont six monocouloirs Airbus. Tous les appareils Airbus faisant l?objet de cette transaction seront exploités par nasair. Avec cette commande, associée à l?accord portant sur 60 jets d?affaires signé en 2007 par NAS, la flotte de la compagnie sera dotée de plus de 127 appareils, et NAS deviendra ainsi le principal fournisseur de services d?aviation privée et commerciale de la région.

?Le marché du transport aérien, au Moyen-Orient, se développe plus rapidement que la moyenne mondiale, et nous sommes très heureux que National Air Services ait choisi la famille A320 d?Airbus pour se développer. Les appareils de notre famille A320, dotés de la cabine la plus spacieuse, sont la référence de l?industrie et affichent des coûts d?exploitation hors pair,? a pour sa part ajouté Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend également l?A318, l?A319 et l?A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 5 450 appareils commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à quelque 200 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d?appareils best-sellers de tous les temps.

Avec leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, et un allongement des temps moyens entre les visites, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d?exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan