07 November 2007

LE tour du monde de L?A380 se poursuit avec sa premiere visite a Montréal

L?A380 d?Airbus poursuivra son tour du monde par une visite à l?Aéroport International Pierre Elliott Trudeau de Montréal - au Québec (Canada), le 12 novembre prochain.

Lors de ce vol placé sous la responsabilité d?Airbus, les équipages et le personnel cabine d?Airbus et d?Air France, seront chargés d?exploiter le plus gros avion civil au monde, qui est également l?appareil en service le plus avancé et le plus respectueux de l?environnement.

L?appareil utilisé pour ce vol est l?A380 de développement MSN007 (Manufacturer's Serial Number), équipé de quatre réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. L?appareil MSN007 est doté d?un aménagement intérieur complet, conçu par Airbus, qui démontre la capacité de l?appareil à accueillir jusqu?à 519 passagers dans une configuration triclasse confortable et une atmosphère très silencieuse et détendue.

L?A380 s?est déjà rendu dans plus de 60 aéroports, et s?est parfaitement intégré dans chaque environnement, démontrant ainsi son excellente compatibilité aéroportuaire. L?aéroport de Montréal satisfait aux critères d?exploitation pour lesquels le nouvel appareil de grande capacité a été conçu.

Dans le cadre de « l?A380 Tour du Monde 2007 », l?avion MSN007 quittera Montréal pour rejoindre l?Aéroport International d?Orlando en Floride (Etats-Unis) le 13 novembre. L?appareil retournera ensuite à Montréal le 15 novembre, avant de regagner Paris - Charles de Gaulle le même jour, puis sa base de Toulouse.

Les 189 commandes et engagements d?achat émanant de 16 clients, enregistrés par Airbus pour l?A380, mettent en lumière le succès de cet appareil sur le marché. Singapore Airlines, premier utilisateur de l?A380, a commencé à exploiter cet appareil sur ses vols réguliers reliant Singapour à Sydney le 28 octobre dernier.

L'A380, plus propre, plus vert, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. La consommation de carburant de l'A380 par passager est inégalée (moins de 3 litres aux 100 kilomètres). Equipé de réacteurs de nouvelle génération et doté de performances aérodynamiques hors pair, l?A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. En outre, il génère moitié moins de bruit au décollage et à l?atterrissage que l?appareil précédent de plus grande capacité.

L'A380, doté de la cabine la plus silencieuse du marché, offre un confort supérieur dans toutes les classes, et davantage d?espace à tous les passagers. Les technologies avancées de l'A380 se traduisent par une rentabilité hors pair, des performances accrues et une meilleure souplesse opérationnelle. L?A380 peut transporter davantage de passagers sans augmenter le nombre de vols. Par rapport à l?appareil de plus grande capacité précédent, l?A380 peut accueillir plus de 40 pour cent de passagers supplémentaires dans une configuration triclasse standard, dotée de 525 sièges, et affiche des coûts au siège-kilomètre inférieurs de 20 pour cent et une autonomie supérieure de plus de 1 000 nm.

Airbus est une société EADS.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan