13 November 2007

La compagnie Pakistanaise Airblue accroit sa flotte d?A320

Airblue, la compagnie aérienne qui connaît la croissance la plus rapide jamais enregistrée au Pakistan, a signé un contrat portant sur la commande ferme de huit Airbus A320. Le nombre total de monocouloirs Airbus commandés par la compagnie s?élève dorénavant à 14 exemplaires depuis la signature, fin novembre 2006, d?un contrat portant sur la commande ferme de six Airbus A320.

Ces appareils pourront accueillir 157 passagers dans une configuration bi-classe. Airblue exploite sa flotte sur des lignes intérieures et régionales à destination de Dubaï, ainsi que sur ses lignes long-courriers à destination du Royaume-Uni. La compagnie prévoit d?étendre ses lignes à d?autres dessertes internationales.

?Avec l?A320, Airblue pourra proposer les mêmes niveaux de confort et régularité technique élevés auxquels ses clients peuvent prétendre. En outre, cet appareil affiche des performances hors pair sur un éventail de vols de 30 minutes à plus de cinq heures, une caractéristique essentielle pour répondre aux besoins d?Airblue, dont le business model prévoit d?exploiter un seul type d?appareil,? a déclaré Tariq Chaudhary, Chairman et CEO d?Airblue.

?Nous sommes heureux qu?Airblue ait choisi de développer sa flotte en se dotant de monocouloirs Airbus. Cette décision reflète la supériorité technologique de l?A320 et la supériorité de leur cabine, plus large et plus confortable, dotée d?un volume de rangement supérieur, très prisé des passagers. En outre, ces appareils affichent les coûts d?exploitation les plus bas de leur catégorie,? a pour sa part ajouté Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

La famille A320, qui comprend l?A318, l?A319, l?A320 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de postes de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 5 450 exemplaires commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les appareils de la famille A320 d?Airbus constituent la famille de monocouloirs best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d?exploitation les plus bas de tous les monocouloirs. En outre, leur toute nouvelle cabine entraîne un allègement de l?appareil, et offre aux passagers un environnement plus silencieux et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Les appareils de la famille A320 sont également les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo