11 November 2007

C-Jet Limited commande un Airbus ACJ

C-Jet Limited, compagnie d?aviation appartenant à un particulier basé à Hong Kong, a passé une commande ferme portant sur un Airbus Corporate Jetliner (ACJ), devenant ainsi un nouveau client.

L?Airbus ACJ de C-Jet Ltd présentera un aménagement intérieur luxueux, basé sur un concept de cabine Prestige, comprenant un salon, une salle à manger, un bureau privé, une chambre et salle de bains attenante avec douche. Cet appareil sera équipé des réacteurs CFM56-5B7/P de CFM International. Le choix de la société chargée de l?aménagement intérieur n?a pas encore été arrêté.

BAA Jet Management Ltd (Hong Kong), qui a déjà commandé un Airbus ACJ et un A318 Elite, gérera et exploitera l?appareil pour le compte de C-Jet Ltd. Cet Airbus ACJ est le deuxième appareil de ce type que BAA Jet Management gérera. BAA Jet Management Ltd gérera également un A318 Elite.

?Avec leur cabine plus large et plus confortable, ainsi qu?une conception plus moderne, les appareils de la famille ACJ d?Airbus sont plébiscités par les sociétés et particuliers qui veulent acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché des jets d?affaires haut de gamme,? a déclaré Jay Shaw, Vice Chairman de BAA Jet Management Ltd. ?Ce marché représente une grande opportunité, et Airbus et BAA Jet Management Ltd sont bien placés pour en tirer profit,? a-t-il ajouté.

La famille ACJ d?Airbus, qui a récemment passé le cap des 100 commandes fermes, de plus en plus prisée en Chine, est également très présente dans la région Asie-Pacifique.

?L?Airbus ACJ est tout simplement un grand avion, à bord duquel les passagers peuvent travailler de façon optimale, comme de plus en plus de clients visionnaires tels que C-Jet Ltd et BAA Jet Management Ltd le reconnaissent,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Aujourd'hui en service sur tous les continents, y compris en Antarctique, les appareils de la famille ACJ d?Airbus comptent parmi les jets d?affaires les plus prisés dans le monde entier,? a-t-il ajouté.

Les commandes d?appareils de la famille ACJ, qui comprend l?A318 Elite, l?Airbus ACJ et l?A320 Prestige, se sont multipliées au cours de ces dernières années, les clients plébiscitant de plus en plus les nombreux avantages de ces appareils, dont leur cabine plus spacieuse, plus large et plus confortable, leur conception résolument moderne et leur valeur de revente supérieure.

Airbus offre une famille de jets d?affaires allant de l?A318 Elite jusqu?à l?A380 Flying Palace, tous dérivés de la famille d?avions de ligne la plus moderne au monde.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan