14 November 2007

C Jet devient le premier client prive de la version VIP de l?A350XWB d?Airbus

La compagnie C Jet Limited, de Hong Kong, a signé un protocole d?accord portant sur l?acquisition du premier A350XWB VIP d?Airbus, devenant ainsi un nouveau client de ce type d?appareil.

Cet appareil, baptisé l?A350XWB Prestige d?Airbus, présentera une cabine VIP personnalisée selon les besoins de C Jet Limited.

?L?A350XWB Prestige, doté d?un rayon d?action lui permettant d?assurer la quasi-totalité des dessertes dans le monde, ainsi que de la cabine la plus spacieuse de tous les gros-porteurs Airbus après l?A380, sera un avion formidable pour nous,? a déclaré Tony Chan, Chairman de C Jet. ?En raison de sa conception plus avancée que celle de tout autre avion commercial en service actuellement ou prévu à l?avenir, cet appareil sera le gros-porteur VIP du futur,? a-t-il ajouté.

Pour C Jet Limited, venu tout récemment rejoindre la liste des clients de l?Airbus Corporate Jetliner (ACJ), l?A350XWB Prestige sera son second jet d?affaires d?Airbus.

?Les commandes de l?A350XWB d?Airbus affluent du monde entier, et nous sommes heureux d?enregistrer la première commande pour la version VIP de cet appareil, qui complète ainsi la gamme des jets d?affaires avancés d?Airbus, allant déjà de l?A318 à l?A380,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

L?A350XWB, dernier-né de la gamme Airbus de technologie avancée, sera doté d?un nombre encore plus important d?innovations prisées des passagers, devenues l?image de marque de cet appareil. Une conception aérodynamique avancée, permettant une réduction de la consommation de carburant, une structure plus légère dotée de plus de 50 pour cent de matériaux avancés, ainsi que le tout dernier système de maintenance centralisée qui permet une réduction des coûts, sont autant de caractéristiques de cet appareil.

L?A350XWB d?Airbus totalise, à ce jour, 276 commandes fermes émanant de 11 clients.

Airbus est une société EADS.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery