12 November 2007

Air Arabia developpe sa flotte en la dotant de 34 nouveaux Airbus A320

Air Arabia, première et principale compagnie low-cost du Moyen-Orient et d?Afrique du Nord, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 34 A320 d?Airbus, assortie d?une option sur 15 appareils supplémentaires. La compagnie, basée à l?aéroport international de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, n?a pas encore choisi la motorisation de sa nouvelle flotte.

Avec cet accord, la flotte d?Air Arabia triplera, montrant ainsi la volonté de la compagnie d?exploiter une flotte de plus de 50 appareils d?ici à 2015, et de devenir un transporteur leader dans le monde.

Pour le Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al Thani, Chairman d?Air Arabia, la décision d?opter pour l?A320 d?Airbus met en lumière les objectifs de la compagnie de proposer les services les plus compétitifs dans la région : ?Nous voulons devenir l?une des compagnies low-cost leaders dans le monde, non seulement en termes de bénéfices, mais aussi en matière d?innovation, de renommée et d?excellence opérationnelle. Avec l?A320 en tant que pilier de notre flotte, nous pourrons y parvenir plus facilement et plus rapidement. Cet appareil, couronné de succès dans le monde entier, correspond parfaitement à nos besoins et à ceux de nos clients.?

?Nous sommes heureux qu?Air Arabia ait décidé de développer sa flotte avec notre famille A320. Cette décision prouve la supériorité technologique de l?A320, qui est également prisé pour son fuselage plus large, permettant d?obtenir une rentabilité opérationnelle supérieure, ainsi que son confort accru et son volume de rangement supérieur. Cet appareil affiche les coûts d?exploitation les plus bas de sa catégorie,? a pour sa part ajouté Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

Air Arabia exploite déjà 10 A320 dans le cadre d?un contrat de leasing, et dessert un réseau de plus de 37 lignes au Moyen-Orient, en Afrique du nord, dans le sous-continent indien et en Asie centrale. Air Arabia, compagnie lancée en 2003 et basée à Sharjah, a transporté plus de 5 millions de passagers ces quatre dernières années.

La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319, l?A320 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de postes de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 5 450 exemplaires commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à plus de 200 utilisateurs dans le monde, les appareils de la famille A320 d?Airbus constituent la famille de monocouloirs best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent des coûts d?exploitation les plus bas de tous les monocouloirs. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse, et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que de coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Une autre caractéristique unique à cette famille d?appareils, les monocouloirs Airbus offrent un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan