04 October 2007

Ural Airlines fait l?acquisition de sept A320 d?Airbus

Ural Airlines, l?une des compagnies aériennes russes leaders, a signé pour la première fois avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de sept A320. Ce contrat confirme le Protocole d?Accord annoncé en juin 2007 à l?occasion du Salon du Bourget. Avec cette transaction, Ural Airlines devient un nouveau client d?Airbus.

Les A320 d?Ural Airlines seront dotés de la toute nouvelle cabine récemment introduite sur les autres membres de la famille A320, qui offrent un confort accru et davantage de lumière, dans une atmosphère plus moderne. Les appareils faisant l?objet de cette transaction pourront accueillir jusqu?à 160 passagers dans un aménagement à deux classes. Le choix de la motorisation n?a pas encore été arrêté. La compagnie prévoit d?exploiter ces appareils sur son réseau de lignes internationales et intérieures. Ural Airlines exploite actuellement deux A320 de location sur des lignes reliant Ekaterinburg à Moscou, Hurgada, Sharm-El-Sheikh, Munich, Dusseldorf, Prague, Bangkok, Delhi et Tianjin.

?Cette transaction avec Airbus est l?événement le plus important de l?année pour nous,? a déclaré Sergej Skuratov, CEO d?Ural Airlines. ?Nous avons opté pour l?A320, car cet appareil répond à nos exigences en termes de rentabilité opérationnelle, confort et régularité technique. La campagne d?évaluation menée confirme que l?acquisition d?appareils Airbus est une transaction gagnant-gagnant, tant pour la compagnie que pour les passagers.?

?Nous sommes fiers d?accueillir Ural Airlines en tant que nouveau client d?Airbus. Nous sommes certains que la technologie avancée et la rentabilité de ces appareils très prisés des passagers et équipages, ainsi que leurs caractéristiques environnementales leaders sur le marché contribueront largement à la poursuite de la croissance d?Ural Airlines,? a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Grâce à leur conception aérodynamique avancée (dispositifs d?extrémité de voilure) et à leur nouvelle cabine plus légère, qui permettent de réduire encore davantage la consommation de carburant, les appareils de la famille A320 sont les monocouloirs en exploitation les plus respectueux de l?environnement. Grâce à leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites de maintenance, et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse, et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.
La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs.

Onze transporteurs de Russie et de la Communauté des Etats Indépendants (CEI) exploitent actuellement 62 appareils de la famille A320, et 92 appareils de ce type doivent encore leur être livrés dans un futur proche.

Avec plus de 5 300 monocouloirs commandés à ce jour, et plus de 3 200 exemplaires livrés, la famille A320 est incontestablement la plus prisée au monde. La famille A320 compte plus de 200 clients et utilisateurs à son actif.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan