09 October 2007

Tiger Airways confirme une commande de 30 A320 supplémentaires

Tiger Airways, compagnie à bas coûts en rapide expansion basée en Asie-Pacifique, a signé un contrat portant sur l?acquisition de 30 A320 supplémentaires, assortie de 20 options. Le Protocole d?Accord a été signé lors du Salon du Bourget, en juin dernier. La flotte de Tiger Airways en exploitation comporte actuellement neuf A320, onze appareils supplémentaires restant encore à lui livrer d?ici à 2010. Avec cette dernière transaction, la flotte de Tiger Airways se composera de 70 A320.

Ces A320 seront exploités sur les réseaux de la compagnie dans la région Asie-Pacifique et en Australie, qui couvrent actuellement 20 destinations dans sept pays, ainsi que sur le nouveau réseau intérieur australien lancé par Tiger Airways au départ de Melbourne, le 23 novembre prochain (approbation des autorités en cours). Les A320 de Tiger Airways pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique. Le choix de la motorisation n?a pas encore été annoncé.

?Tiger Airways affichera une croissance remarquable de ses lignes internationales au départ de Singapour et de son réseau intérieur australien. Nous développons notre flotte pour répondre à la demande toujours importante en vols low-cost dans la région Asie-Pacifique. Cette nouvelle commande porte notre flotte totale d?A320 d?Airbus à 70 exemplaires, et fait de Tiger Airways l?un des principaux utilisateurs d?A320 de la région,? a déclaré Tony Davis, Chief Executive Officer de Tiger Airways.

?En un peu plus de trois ans, Tiger Airways est devenue une compagnie couronnée de succès. Nous sommes heureux que nos avions aient contribué à cette réussite et que Tiger Airways décide de doter sa flotte d?appareils Airbus supplémentaires. L?A320, monocouloir le plus plébiscité au monde, offre une rentabilité et un confort inégalés,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Des clients du monde entier ont commandé à ce jour plus de 5 300 monocouloirs Airbus, dont près de 1 300 sont destinés à des compagnies traditionnelles et low-cost de la région Asie-Pacifique. L?A320 est plébiscité pour son excellente régularité technique, même sur les courts trajets, ses larges couloirs permettant des temps d?escale réduits et une rentabilité opérationnelle supérieure.

Grâce à leur conception aérodynamique avancée (dispositifs d?extrémité de voilure) et à leur nouvelle cabine plus légère, qui permettent de réduire encore davantage la consommation de carburant, les appareils de la famille A320 sont les monocouloirs en exploitation les plus respectueux de l?environnement. Grâce à leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites de maintenance, et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse, et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Doté de 150 à 180 sièges, l?A320 peut parcourir des distances allant jusqu?à 5 560 km/3 000 nm avec une pleine charge passagers.

L?A320 a enregistré à ce jour 3 145 commandes fermes au total. (Résultats fin septembre 2007)

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan