26 October 2007

International Lease Finance Corporation revoit a la hausse sa commande initiale de 16 A350 en commandant 20 A350 XWB

18 December 2006

A350800_ILFC

ILFC is among the leasing companies to select the A350 XWB, shown here in the A350-800 version

International Lease Finance Corporation (ILFC) et Airbus ont conjointement revu le contrat initial portant sur 16 A350, le transformant en une commande pour 20 A350 XWB. Cette révision permet à la principale société de leasing dans le monde de par la valeur de sa flotte, et une filiale d?American International Group, Inc., d?acquérir à la fois des A350-800 et des A350-900. ILFC a également la possibilité d?opter pour l?A350-1000. Cette transaction porte le nombre de commandes pour l?A350 XWB à un total de 196 exemplaires émanant de neuf clients.

« Airbus offre aujourd'hui un produit remarquable, qui satisfait les exigences du marché et répond donc à nos besoins, » a déclaré Steven Udvar-Hazy, Président et CEO d?ILFC.

« Cette commande d?ILFC confirme que l?A350 XWB est un atout très intéressant pour une société de leasing leader telle qu?ILFC. C?est en outre un engagement très fort de la part de la communauté financière pour notre produit entièrement nouveau», a pour sa part ajouté Tom Enders, Président et Chief Executive Officer d?Airbus. « Le tout nouvel A350 XWB affichera des performances et une rentabilité en exploitation inégalées, et offrira à ses passagers davantage de confort, dans une cabine de technologie hautement avancée et plus spacieuse. Cet appareil, à très faible consommation de carburant et niveau de bruit, établira en outre de nouveaux standards en termes de respect de l?environnement. »

Avec plus de 600 commandes d?appareils Airbus à son actif aujourd'hui, ILFC est le principal client d?Airbus dans le monde. Client de lancement des A319, A321, A330-200, A330-300, A340-600 et A380 d?Airbus, tous leaders sur le marché dans leur catégorie, la société de leasing a commandé pratiquement tous les modèles d?appareils Airbus.

L?A350 XWB (Xtra-Wide-Body) sera l?appareil le plus avancé au monde lors de sa mise en ligne en 2013. Basé sur les technologies de l?A380 et allant bien au-delà, cet appareil est conçu pour optimiser la productivité et offrir un niveau de confort sans précédent dans sa catégorie. Encore plus silencieux, cet appareil consommera aussi moins de carburant et permettra de réduire les émissions. L?A350 XWB offrira les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de cette catégorie. Très respectueux de l?environnement et doté d?une rentabilité en exploitation inégalée, l?A350 XWB sera l?un des appareils à la consommation de carburant la plus faible et l?avion le plus « vert »de tous les temps.

L?A350 XWB, équipé des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce, sera disponible en trois versions passagers de base ayant chacun une autonomie de 15 400 km/8 300 nm : l?A350-800, qui peut transporter 270 passagers dans une configuration tri-classe spacieuse, l?A350-900 de 314 sièges, et l?A350-1000, conçu pour recevoir 350 passagers.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)