05 October 2007

GoAir réceptionné son premier A320 commande directement auprès d?Airbus

GoAir, surnommée ?The Fly Smart Airline?, basée à Mumbai, a réceptionné son premier A320 acquis directement auprès d?Airbus. Cet appareil, équipé de réacteurs CFM International, a été remis à GoAir au cours d?une cérémonie qui s?est déroulée à Toulouse.

Cet appareil est le premier d?une commande portant sur dix appareils de la famille A320 passée à l?occasion du Salon de Farnborough, en 2006. Tous ces appareils pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique.

?Aujourd?hui est une journée particulièrement importante pour la croissance de notre compagnie et ses succès à l?avenir. La mise en ligne de ces appareils permettra à GoAir de proposer de nouveaux vols vers les grands centres d?affaires et de loisirs, en Inde, et d?ouvrir de nouvelles lignes qui n?étaient pas encore desservies jusqu?ici. Nous sommes impatients d?offrir l?expérience ?Fly Smart? à d?autres passagers et sur d?autres destinations en Inde,? a déclaré Jeh Wadia, Managing Director de GoAir.

?Nous sommes très heureux qu?Airbus prenne part à la réussite de GoAir, et nous sommes fiers que nos appareils, les monocouloirs les plus avancés au monde, y contribuent largement. Chacun de nous, à Airbus, souhaite à GoAir un avenir couronné de succès,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

GoAir a débuté ses activités en novembre 2005, avec deux A320 acquis dans le cadre d?un contrat de leasing, et cinq autres A320, également en leasing, sont venus rejoindre sa flotte en 2006. GoAir exploite actuellement une flotte composée exclusivement d?Airbus A320, qui assurent 24 vols et desservent 13 villes, dont Jammu & Srinagar.

Avec plus de 5 300 exemplaires commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à près de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les appareils de la famille A320 d?Airbus constituent la famille de monocouloirs best-sellers de tous les temps.

Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus permettant aux équipages de piloter chacun de ces appareils moyennant une formation supplémentaire de courte durée seulement.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la conception aérodynamique avancée des derniers appareils de cette famille engendre une réduction supplémentaire de leur consommation de carburant. Les appareils de la famille A320 font partie des avions les plus respectueux de l?environnement.

Dotés de la cabine la plus large de tous les monocouloirs, les appareils de la famille A320 offrent des avantages opérationnels tels qu?un embarquement/débarquement plus rapide. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Airbus est une société EADS.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO