20 September 2007

Lufthansa et Swiss commandent des appareils Airbus supplémentaires

La compagnie aérienne allemande Lufthansa et Swiss International Air Lines ont signé un contrat avec Airbus portant sur l?acquisition de neuf A330-300 et 32 appareils de la famille A320. Parmi ces 32 monocouloirs d?Airbus, 30 (six A319, quatre A320 et 20 A321) permettront à Lufthansa de moderniser sa flotte et développer son réseau. Les neuf A330 et deux A320 seront exploités par Swiss International Air Lines, basée à Zurich. Swiss International Air Lines est une filiale à cent pour cent de Lufthansa Group.

?Nous tirons déjà profit de la régularité technique et de la rentabilité hors pair de l?A330 très prisé par nos passagers, avec les dix A330-300 déjà au sein de notre flotte,? a déclaré Nico Buchholz, Head of Corporate Fleet Management de Lufthansa. ?C?est aussi le cas pour la famille A320. En outre, ces deux familles d?appareils affichent d?excellentes performances en matière d?environnement.?

Les appareils de la famille A320 permettront de renforcer et développer le réseau continental étendu de Lufthansa, qui comprend actuellement plus de 6 200 vols hebdomadaires vers 116 destinations, dans 37 pays. Grâce à leurs coûts au siège-kilomètre les plus bas de leurs segments de marché respectifs, les appareils de la famille A320 permettront à la compagnie allemande d?offrir davantage de nouveaux services, ainsi qu?un confort passagers haut de gamme.

Les neuf A330-300 exploités par Swiss permettront au transporteur d?accroître la capacité de son réseau et de remplacer sa flotte d?A330-200. Ces appareils seront dotés d?un aménagement tri-classe confortable. Les A320 supplémentaires permettront à Swiss de développer son réseau européen.

?Nous sommes très heureux d?intégrer dans notre flotte les A330-300 très prisés et plus rentables. Ces appareils optimiseront notre flotte dans le cadre de notre stratégie long-courrier, mais également en termes de confort passagers, rentabilité et élégance. Ces A330-300 viendront rejoindre notre flotte A330/A340 sans heurt, et offriront une capacité supplémentaire sur notre réseau intercontinental. En outre, ils émettront également quelque 13 pour cent de CO2 de moins par passager transporté,? a déclaré Christoph Franz, CEO de Swiss.

?Nous sommes fiers que Lufthansa, l?une des compagnies les plus couronnées de succès dans le monde, ait une fois encore opté pour des appareils Airbus. Nous sommes également très heureux que Swiss International Air Lines ait porté son choix sur l?A330-300 et sur des A320 supplémentaires,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Tous ces appareils sont équipés de la technologie fly-by-wire la plus récente. Grâce au concept de famille d?Airbus, Lufthansa et Swiss bénéficieront d?une souplesse opérationnelle totale. Nous sommes certains que ces appareils, les plus avancés et dont la consommation de carburant est la plus faible, contribueront à leur réussite.?

Lufthansa, l?un des premiers et principaux clients d?Airbus dans le monde, exploite actuellement 151 Airbus (14 A300-600, dix A330, 45 A340 et 82 appareils de la famille A320). En outre, Lufthansa Group a 15 A380, 14 A330, sept A340 et 73 appareils de la famille A320 en commande.

Swiss exploite actuellement une flotte de 51 appareils Airbus (onze A330-200, dix A340 et 30 monocouloirs Airbus).

Airbus est une société EADS.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery