19 September 2007

Jetalliance Group commandé un ACJ supplémentaire

Jetalliance Group, basé à Vienne, a commandé un Airbus Corporate Jetliner (ACJ) supplémentaire, qui vient s?ajouter aux commandes précédentes du groupe portant sur un ACJ et trois A318 Elite.

A l?instar des autres appareils de Jetalliance, cet Airbus ACJ, doté d?une cabine VIP, sera équipé de réacteurs CFM56-5.

Jetalliance Flugbetriebs GmbH, l?une des principales sociétés d?aviation d?affaires dans le monde, exploite l?une des plus jeunes flottes en Europe, qui se compose de plus de 35 appareils, dont la moyenne d?âge est de seulement 3 ans et demi. La société a obtenu la certification JAR OPS 1 en Europe, ainsi que Part 129 de la FAA, qui lui permet d?effectuer des vols commerciaux aux Etats-Unis et au Canada.

?Nos clients sont toujours très impressionnés par la cabine très spacieuse des appareils de la famille ACJ, un grand changement par rapport aux jets d?affaires traditionnels, ce qui explique cette nouvelle commande,? a déclaré Lukas Lichtner-Hoyer, CEO de Jetalliance Holding. ?Nous apprécions également la conception avancée, les performances exceptionnelles au décollage et l?excellente régularité technique des appareils de la famille ACJ.?

Le chiffre des ventes de la famille ACJ d?Airbus dans le monde est excellent et approche désormais le cap des 100 exemplaires vendus. Cette famille d?appareils est particulièrement prisée en Europe et en Russie, où elle est plébiscitée à l?extrémité supérieure du marché.

?Quand les clients commandent des appareils supplémentaires, vous savez que vous avez le bon produit. Nous pensons que cette réussite tient non seulement aux bonnes relations que nous entretenons avec nos clients, mais aussi aux avantages de la famille ACJ d?Airbus,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus, qui comprend l?A318 Elite, l?ACJ et l?A320 Prestige, sont les premiers jets d?affaires dotés de commandes de vol électriques et de mini-manches latéraux. Cette famille d?appareils se démarque également par l?utilisation de matériaux composites en fibres de carbone permettant un allègement de la structure et par un système de maintenance centralisée innovante générant une réduction des coûts d?exploitation. En outre, la famille ACJ établit de nouveaux standards en matière de conception aérodynamique avancée permettant une réduction de la consommation de carburant grâce à l?utilisation de dispositifs d?extrémité de voilure.

La famille A320 d?Airbus, dont la famille ACJ est dérivée, est depuis longtemps la référence dans l?industrie, avec plus de 5 300 commandes et quelque 200 utilisateurs à son actif, des chiffres en constante augmentation.

Airbus est une société EADS.