12 September 2007

Hong Kong Airlines confirme sa commande à l?occasion du Salon Asian Aerospace

Hong Kong Airlines a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 30 appareils de la famille A320, 20 A330 et un ACJ, confirmant ainsi son engagement d'achat annoncé au Salon du Bourget en juin dernier. Le choix des réacteurs de ces appareils sera finalisé à une date ultérieure.

Depuis sa création en 2001, Hong Kong Airlines a connu une croissance rapide et a mis en place un réseau de lignes régulières étendu, desservant l'Asie et la Chine continentale.

?Nous avons décidé d'acquérir ces appareils Airbus à la suite d?une évaluation détaillée. Ces appareils sont vraiment les plus adaptés à nos besoins,? a déclaré Ren Wei Dong, Chairman de Hong Kong Airlines. ?Cette nouvelle flotte de 51 avions nous permettra d'assurer le développement de nos services et viendra renforcer le rôle de Hong Kong en tant que principale porte d'entrée de la région. C'est la première étape d'une coopération entre Airbus et Hong Kong Airlines, que nous souhaitons longue et fructueuse,? a-t-il ajouté.

?Nous sommes ravis d'accueillir Hong Kong Airlines en tant que nouveau client d'Airbus. Dans l'un des marchés où la concurrence est la plus forte au monde, cette compagnie jeune et dynamique a su se distinguer rapidement en offrant des services de qualité et performants sur des destinations non desservies par le passé," a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés par Hong Kong Airlines pour prendre part à son développement futur, et pouvoir contribuer ainsi à la réalisation de ses ambitions.?

A ce jour, les commandes fermes de monocouloirs Airbus s'élèvent à 5 350 exemplaires commandés par 189 clients, et font de ces appareils les best-sellers de tous les temps. En outre, près de 1 200 appareils de la famille A330/A340 ont été commandés par près de 90 clients.

Airbus est une société EADS.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery