27 September 2007

British Airways dotera sa flotte long-courrier de 12 A380 d?Airbus

British Airways fera l?acquisition de 12 A380 d?Airbus dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte à long terme. C?est la première fois que British Airways décide d?introduire des appareils Airbus au sein de sa flotte long-courrier. Cette décision met en lumière la stratégie produit d?Airbus. L?A380 joue un rôle clé dans le développement durable et éco-efficace du transport aérien.

Cet appareil sera doté d?une motorisation Rolls-Royce.

?L?A380 d?Airbus nous permettra de répondre à la demande sur nos marchés à forte densité de trafic et de faire la meilleure utilisation possible du nombre limité de créneaux (slots) à London Heathrow. Nous avons déjà dit que les considérations environnementales seraient un élément important de notre choix. Notre décision en faveur de l?A380 est totalement en accord avec cette déclaration,? a souligné Willie Walsh, Chief Executive de British Airways.

?La décision de British Airways représente une autre percée pour notre fleuron, l?A380. British Airways a choisi cet appareil à la suite d?une campagne d?évaluation intensive de la concurrence d?une durée d?un an. C?est la preuve que l?A380 est l?avion qui répondra à la croissance du trafic, aux contraintes de capacité des aéroports et aux préoccupations environnementales. Nous sommes très heureux que British Airways exploite pour la première fois des appareils d?Airbus sur leurs lignes long-courriers?, a pour sa part ajouté Tom Enders, CEO d?Airbus.

Plus propre, plus vert, plus silencieux et plus rentable, l?A380 établit déjà de nouveaux standards pour le transport aérien et l?environnement. Cet appareil est doté de la consommation de carburant la plus faible de tous les appareils disponibles à ce jour. Cet avion de capacité supérieure permet aux compagnies de ne pas augmenter le nombre des vols. En outre, ses excellentes performances environnementales et ses coûts d?exploitation inférieurs en font la solution idéale pour les aéroports et les compagnies aériennes qui les utilisent.

L?A380 offre à ses passagers des sièges plus larges et plus confortables dans toutes les classes de sa cabine, la plus silencieuse au monde. Avec son architecture unique de gros-porteur double-pont, les compagnies disposent d?une solution économique et de davantage de souplesse pour offrir un confort optimal sans réduire la capacité de leur flotte. Selon les derniers standards des produits de plus grande capacité de classe ?Premium?, l?A380 peut accueillir 525 passagers dans un aménagement type à trois classes, dans un confort sans précédent, sur des distances de plus de 15 000 km/8 000 nm.

British Airways est devenue pour la première fois un utilisateur d?Airbus en 1988, date de la mise en ligne de l?A320 au sein de sa flotte. La compagnie a ensuite doté sa flotte d?A319 en 1999 et d?A321 en 2004. British Airways exploite aujourd'hui 68 appareils de la famille A320 au total.

Airbus est une société EADS.