06 September 2007

Aegean Airlines fait l?acquisition de six Airbus A320 supplémentaires

Aegean Airlines, compagnie aérienne grecque en rapide expansion, a commandé six A320 supplémentaires. Avec ces nouveaux appareils, la flotte d?Aegean Airlines se composera de 25 monocouloirs Airbus. La compagnie grecque a reçu ses premiers A320 neufs dans le courant de l?année.

Les A320 d?Aegean Airlines, équipés des réacteurs V2500 d?IAE, sont dotés d?un aménagement intérieur confortable à deux classes.

Ces A320 viendront remplacer des appareils d?ancienne génération de la flotte d?Aegean, et seront la clé de voûte du développement des activités de la compagnie sur les lignes à forte densité de trafic en Europe et sur les marchés régionaux en pleine croissance, au départ de ses bases d?Athènes et de Thessalonique. Les vols réguliers d?Aegean Airlines en Europe comprennent des vols en partage de code avec Lufthansa (code-share).

"Le succès de nos services sur les lignes nationales et internationales nous donne la confiance et la motivation nécessaires pour investir dans une flotte plus importante et plus moderne," a expliqué Theodoros Vassilakis, Président Directeur Général d?Aegean Airlines. "Quand Aegean Airlines aura réceptionné l?ensemble de ses appareils, la compagnie exploitera la plus jeune flotte en Europe du sud-est, nous permettant ainsi de démontrer notre engagement qualité auprès de nos clients."

"Nous sommes très fiers qu?Aegean Airlines passe une nouvelle commande cette année," a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus," et nous sommes heureux de contribuer au succès de cette compagnie dynamique, avec notre famille A320 leader sur le marché."

Les optimisations aérodynamiques et la toute nouvelle cabine des appareils Airbus, plus légère, permettent de réduire encore davantage la consommation de carburant et les émissions, et faire de ces avions les monocouloirs en service les plus respectueux de l?environnement. Grâce à leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites de maintenance, et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas.

Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage, qui permet aux équipages de piloter chacun de ces appareils moyennant une formation supplémentaire de courte durée seulement. Dotés de la cabine la plus large de tous les monocouloirs, les appareils de la famille A320 offrent des avantages opérationnels tels que des temps d?escale courts. Dans la cabine des monocouloirs Airbus, les passagers bénéficient de davantage d?espace et de confort.

Avec plus de 5 300 exemplaires commandés à ce jour, dont plus de 3 100 ont d?ores et déjà été livrés à 185 clients dans le monde, les appareils de la famille A320 d?Airbus sont les avions civils best-sellers de tous les temps.

Airbus est une société EADS.