28 June 2007

Uzbekistan Airways signé un contrat portant sur l?acquisition de six A320

Uzbekistan Airways, la compagnie nationale d?Ouzbékistan, a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A320 d?Airbus, développant ainsi sa flotte Airbus, au cours d?une cérémonie qui s?est tenue à Tashkent.

Uzbekistan Airways a choisi les nouveaux A320 à la suite d?un processus d?évaluation approfondi. Ces A320 viendront remplacer des appareils vieillissants, dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte de la compagnie, et lui permettront de réduire sa consommation de carburant et ses coûts d?exploitation. Le choix des moteurs n?a pas encore été arrêté.

Uzbekistan Airways exploitera ces appareils sur ses lignes intérieures et internationales, qui comprennent des destinations telles que Delhi, Amristar et Lahore, dans le cadre d?un dynamique programme d?expansion de son réseau. La compagnie exploite actuellement ses appareils sur des vols réguliers à destination de plus de 40 villes dans le monde aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale. Uzbekistan Airways prévoit d?augmenter le nombre de ses dessertes dans les prochaines années.

?Nous sommes fiers d?offrir des services qui soient à la hauteur des standards mondiaux les plus exigeants pour assurer à nos passagers un confort hors pair. Nous cherchons en permanence à améliorer nos services, à offrir la flotte la plus jeune et la plus moderne et à élargir notre réseau. L?A320 d?Airbus est l?avion idéal pour nous permettre de poursuivre notre stratégie,? a déclaré Valeriy Tyan, General Director d?Uzbekistan Airways.

?Uzbekistan Airways compte parmi les principales compagnies d?Asie centrale. Avec l?A320, la compagnie a choisi le leader des monocouloirs, doté de la technologie la plus avancée et de coûts d?exploitation inégalés. Nous sommes heureux de faire partie de la stratégie prometteuse de croissance de cette compagnie dynamique et au succès grandissant,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Uzbekistan Airways National Air Company (NAC), créée le 28 janvier 1992, a débuté ses activités avec des lignes internationales à destination de Londres, Delhi, Karachi, Kuala-Lumpur, Tel Aviv et Beijing, et a rapidement relié plus de 40 aéroports dans le monde. En reconnaissance de ses excellents résultats, la compagnie a déjà reçu le diplôme de l??International Fund for Aviation Safety?, ainsi qu?un Certificat de l??Airports International Association? et ?Euromarket-2000?.

Grâce à leur conception aérodynamique avancée (dispositifs d?extrémités de voilure), leur régularité technique qui a fait ses preuves et au rallongement des temps moyens entre les visites de maintenance, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas.
La cabine de ces appareils, la plus large de tous les monocouloirs, offre davantage d?espace et de confort aux passagers, ainsi que des avantages opérationnels tels qu?un embarquement/débarquement plus rapide. Avec près de 5 100 commandes et 3 000 livraisons émanant de plus de 180 clients et utilisateurs à leur actif, les appareils de la famille A320 d?Airbus sont les avions civils best-sellers dans le monde.

Airbus est une société EADS.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet