22 June 2007

Singapore Airlines signé un contrat portant sur l?acquisition de 20 A350 XWB

Singapore Airlines a signé un contrat portant sur l?acquisition de 20 exemplaires de l?A350-900, en réponse à ses prévisions de lignes moyen et long-courrier dans la région Asie-Pacifique à partir de 2013. Cette commande, qui confirme la Lettre d?intention signée en juillet 2006, représente un nouvel engagement majeur pour le développement de la flotte Airbus de la compagnie, qui sera également dotée de 19 A380 et 19 A330.

L?A350 XWB (extra wide-body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de long-courriers de moyenne capacité. Disponible dès 2013, cet appareil sera de conception entièrement nouvelle et sans compromis, et sera doté d?un nouveau fuselage, plus large, procurant davantage d?espace et de confort. L?A350 XWB offrira des avantages inégalés en termes de rentabilité, respect de l?environnement et niveau sonore, car il intégrera l?ensemble des technologies avancées du début du 21ème siècle, et repoussera encore plus loin les standards introduits par l?A380.

Le tout nouvel A350 XWB offrira à Singapore Airlines des performances et une rentabilité opérationnelle inégalées, et à ses passagers, un confort et des services hors pair, dans une cabine de technologie très avancée et spacieuse.

?Nous sommes très fiers que Singapore Airlines soit l?un des premiers clients du tout nouvel A350 XWB, d?autant plus que cette commande vient s?ajouter à la précédente portant sur neuf A380 supplémentaires et 19 A330 de location. Singapore Airlines, l?un des leaders incontestés du transport aérien mondial, a des niveaux d?exigence très élevés et s?assure que ses appareils répondent parfaitement aux attentes de ses passagers et affichent une rentabilité inégalée dans le plus grand respect de l?environnement. La compagnie a choisi l?A350 XWB pour répondre au développement de sa flotte à l?avenir et à l?expansion de son réseau mondial. C?est une grande marque de confiance envers notre appareil,? a déclaré Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus.

Conçu dès l?origine pour devenir une famille d?avions de ligne complète, l?A350 XWB sera disponible en trois versions passagers de base : l?A350-800, qui peut transporter 270 passagers dans une configuration tri-classe spacieuse sur des distances allant jusqu?à 15 400 km/8 300 nm, l?A350-900 de 314 sièges doté d?une autonomie allant jusqu?à 15 000 km/8 100 nm, et l?A350-1000, dont le rayon d?action peut aller jusqu?à 14 800 km/8 000 nm. Singapore Airlines annoncera la configuration de ses A350-900 ultérieurement.

L?A350 XWB sera doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offrant des niveaux sans précédent de confort sur ce segment de marché, et affichera également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de cette catégorie. Cette famille d?appareils est conçue pour faire face aux défis actuels sur ce segment de marché : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft