18 June 2007

La société leasing et financement GECAS commande 60 appareils de la famille A320

GE Commercial Aviation Services (GECAS), division de GE et société de financement et de leasing d?avions leader, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 60 appareils supplémentaires de la famille A320.

?Il y a une demande significative de monocouloirs rentables sur les marchés traditionnels et en développement du monde entier,? a déclaré Henry Hubschman, Président et CEO de GECAS. ?Nous sommes donc satisfaits d?accroître notre portefeuille avec les appareils de la famille A320.?

?Nous sommes heureux de voir qu?une société de leasing leader telle que GECAS passe cette nouvelle commande?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Cette commande souligne les besoins du marché et démontre clairement la valeur des monocouloirs Airbus.?

Les optimisations aérodynamiques et la toute nouvelle cabine des appareils Airbus, plus légère, permettent de réduire encore davantage la consommation de carburant et les émissions, et faire de ces avions les monocouloirs en service les plus respectueux de l?environnement. Grâce à leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites de maintenance, et leur régularité technique qui fait ses preuves quotidiennement, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d?exploitation les plus bas.

Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage, qui permet aux équipages de piloter chacun de ces appareils moyennant une formation supplémentaire de courte durée seulement. Dotés de la cabine la plus large de tous les monocouloirs, les appareils de la famille A320 offrent des avantages opérationnels tels que des temps d?escale courts. Dans la cabine des monocouloirs Airbus, les passagers bénéficient de davantage d?espace et de confort.

La famille A320, référence des monocouloirs, comprend également l?A318, l?A319 et l?A321. Avec plus de 5 070 appareils commandés, les appareils de la famille A320 d?Airbus sont les avions civils best-sellers de tous les temps.

Airbus est une société EADS.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”