14 May 2007

AerCap fait l?acquisition de dix A330-200 supplémentaires

AerCap a signé un contrat avec Airbus portant sur l?acquisition de dix A330-200 supplémentaires en version passagers, qui viennent s?ajouter à leur commande de 20 appareils de ce type en décembre 2006. Grâce à ses avantages en termes de rentabilité et à sa large base de clients, l?A330-200 permettra à AerCap d?étendre son portefeuille. AerCap, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, est une société d?aviation mondiale et intégrée, qui occupe une position de leader sur le marché du leasing d?avions et de moteurs, l?achat et la vente d?avions et les ventes de rechanges.

« Depuis notre commande de 20 nouveaux appareils d?Airbus en décembre 2006, nous avons enregistré des clients pour 13 de ces appareils, en quatre mois seulement. Cette commande de dix appareils supplémentaires nous permettra d?accroître notre portefeuille sur le marché attractif des gros-porteurs de plus petite capacité de technologie avancée, et de répondre ainsi à la demande de notre base de clients dans le monde », a déclaré Klaus Heinemann, Chief Executive Officer d?AerCap.

En 1999, AerCap a passé une première commande portant sur 32 appareils de la famille A320, suivie, en décembre 2005, d?une nouvelle commande substantielle de 70 monocouloirs Airbus, dans le cadre d?une joint-venture avec LoadAir. En outre, Aercap a fait l?acquisition de 20 A330-200 en décembre 2006.

« Je suis très heureux qu?AerCap trouve l?A330-200 très compétitif sur le marché actuel, et cette commande supplémentaire apporte une nouvelle preuve que l?A330-200 est le bon avion, au bon moment. Nous sommes fiers qu?AerCap confirme sa confiance dans l?A330 avec cette nouvelle commande », a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

L?A330-200, avion de prédilection de nombreux utilisateurs, est le leader incontesté de sa catégorie, avec une part de marché dominante et une base d?utilisateurs en constante expansion. L?A330-200 présente une excellente souplesse opérationnelle sur un large éventail de lignes, offrant ainsi à ses utilisateurs un coût d?exploitation par siège très bas, ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Avec près de 1 200 commandes et 88 utilisateurs, la famille A330/A340/A350 d?Airbus est la famille de long-courriers la plus moderne disponible sur le marché aujourd'hui.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan