23 April 2007

Aviation Capital Group commande 20 appareils de la famille A320 d?Airbus

La société de leasing Aviation Capital Group (ACG), basée aux Etats-Unis, a passé une commande ferme portant sur 20 appareils de la famille A320 d?Airbus : quatre A319, 14 A320 et deux A321.

ACG, filiale à 100 pour cent de Pacific LifeCorp, compte déjà plus de 70 appareils de la famille A320 dans son portefeuille et cette commande représente la première transaction directe entre ACG et Airbus.

« Les appareils de la famille A320 d?Airbus, très appréciés, consomment très peu de carburant et sont particulièrement plébiscités,» a déclaré R. Stephen Hannahs, Managing Director et CEO de ACG. « Notre décision d?acquérir des monocouloirs Airbus supplémentaires s?inscrit dans notre stratégie à long terme, qui consiste à proposer des appareils modernes et rentables. Les monocouloirs Airbus répondent à tous ces critères et offrent également des cabines plus spacieuses et plus confortables. »

« Nous sommes très heureux qu?Aviation Capital Group passe sa première commande directe auprès d?Airbus. Avec l?A320, la compagnie a choisi la famille monocouloir la plus prisée au monde. A ce jour, la famille A320 totalise plus de 5 000 commandes et 3 000 livraisons. Nous sommes impatients de poursuivre un partenariat à long terme avec ACG» a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d?Airbus.

La famille A320, référence des monocouloirs, comprend l?A318, l?A319, l?A320 et l?A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus permettant aux équipages de piloter chacun de ces appareils moyennant une formation supplémentaire de courte durée seulement.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la conception aérodynamique avancée des derniers appareils de cette famille engendre une réduction supplémentaire de leur consommation de carburant. Les appareils de la famille A320 font partie des avions les plus respectueux de l?environnement.

Dotés de la cabine la plus large de tous les monocouloirs, les appareils de la famille A320 offrent des avantages opérationnels tels qu?un embarquement/débarquement plus rapide. En outre, leur toute nouvelle cabine permet de réduire leur masse et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux.

Avec plus de 5 000 appareils commandés, dont plus de 3 000 ont été livrés à plus de 180 clients et utilisateurs, les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller de tous les temps.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan