27 March 2007

Nouvelles nominations a Airbus a la tete des operations et des achats

Gerald Weber (57 ans) a été nommé Head of Operations et membre du Comité Exécutif d?Airbus, avec effet à compter du 2 avril. Jusqu?à récemment, Gerald Weber occupait les fonctions de Head of Truck Product Creation et de membre du Conseil d?Administration de la branche ?Véhicules Commerciaux? chez DaimlerChrysler AG. Il a également occupé des fonctions élevées chez A.T. Kearney et Volkswagen AG.

Gerald Weber succèdera à Karl-Heinz Hartmann, qui continuera à exercer ses fonctions jusqu?au 2 avril.

"Je voudrais remercier Karl-Heinz Hartmann pour sa conscience professionnelle et son engagement en tant que Head of Operations d?Airbus. Dans ce rôle, il a contribué avec succès à la forte augmentation des cadences de production des monocouloirs et long-courriers, ainsi qu?au lancement de l?A350. Pour faire émerger le Nouvel Airbus, il faut repenser les Operations et effectuer un benchmarking avec d?autres industries de pointe. Gerald Weber, qui bénéficie du soutien total d?EADS et de la direction d?Airbus, est la personne idéale pour effectuer cette mise en place," a déclaré Louis Gallois, Président et CEO d?Airbus, à l?occasion de cette nomination.

A compter du 30 mars, Tom Williams (54 ans) est nommé Head of Procurement par intérim. Il conserve ses responsabilités actuelles d?Executive Vice President Programmes.

Tom Williams succèdera à Henri Courpron, qui quitte ses fonctions le 30 mars.

"Tom a dans le passé atteint avec succès des objectifs particulièrement ambitieux dans l?industrie, dont certains lorsqu?il occupait précédemment les fonctions de Head of Procurement. Son expérience et ses compétences en leadership donneront un élan supplémentaire aux mesures importantes qui devront être prises au niveau des achats, et qui nous permettront d?accompagner nos fournisseurs vers un avenir solide basé sur la coopération," a ajouté Louis Gallois. "Je voudrais remercier Henri pour ces deux décennies d?engagement personnel, au cours desquelles il a contribué avec succès au développement d?Airbus et d?Airbus North America dans le monde."

Gerald Weber, diplômé en ingénierie mécanique de l?Université de Stuttgart, débute sa carrière dans le secteur de la production. Après l?obtention d?un doctorat en génie mécanique de l?Institut Fraunhofer (IPA), il débute en 1982 une carrière de 17 ans au sein du groupe Volkswagen. Il occupe plusieurs postes internationaux et de management, dont notamment celui de membre du Conseil d?Administration pour les ?Affaires Techniques? chez Skoda, et Directeur Général de l?usine VW, à Wolfsburg. En 1999, il rejoint A.T. Kearney en qualité de Vice President ?Automotive Practice?. Il est nommé Head of Business Unit Powersystems chez DaimlerChrysler AG en 2002.

Airbus est une société EADS.