21 March 2007

LAN Airlines confirme sa commande de 15 monocouloirs Airbus supplémentaires

LAN Airlines (LAN) a signé un contrat avec Airbus, portant sur la commande ferme de 15 appareils de la famille A320 supplémentaires. Cette commande confirme les options annoncées en octobre 2005.

A ce jour, LAN, basé à Santiago (Chili) et ses filiales exploitent 34 appareils Airbus (15 A319, 15 A320 et quatre A340).

?Nous sommes fiers de participer à l?essor considérable de LAN en Amérique Latine,? a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?La famille A320 est clairement le leader de sa catégorie, et cette nouvelle commande, qui émane d?une compagnie aussi prestigieuse que LAN, confirme la supériorité de nos appareils.?

Avec plus de 5 000 appareils commandés, et plus de 3 000 exemplaires livrés à quelque 200 clients et utilisateurs, les A318, A319, A320 et A321 forment la famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. Conçus pour générer un maximum de recettes en raison de la polyvalence et du confort de leur cabine, et les seuls dotés de la technologie ?fly-by-wire? la plus avancée et la plus complète pour une communité opérationnelle totale, ces appareils permettent de réduire chaque composante des coûts directs d?exploitation, et offrent aux utilisateurs le plus haut degré de communité opérationnelle et de rentabilité sur le créneau des 100 à 220 sièges.

La section de cabine optimisée de la famille A320 (le fuselage monocouloir le plus large du marché) est la référence en termes de souplesse d?aménagement cabine dans ce segment. Il en découle un confort sans pareil avec des sièges et des couloirs plus spacieux, ou un couloir très large pour les temps d'escale réduits, essentiels sur le marché à bas coûts. Notons également que les dimensions et la forme de la cabine permettent l'installation de coffres à bagages plus volumineux, pour un embarquement/débarquement plus rapide des passagers et plus de commodité.

Les taux de régularité technique hors pair des appareils de la famille A320 permettent d?optimiser encore davantage la rentabilité et les services passagers. En outre, les monocouloirs Airbus, respectueux de l?environnement, présentent la consommation de carburant, le niveau d?émissions et l?empreinte sonore les plus faibles de leur catégorie.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan