Un client chinois commande un ACJ319 d’Airbus

Présence renforcée des jets d’affaires d’Airbus en Chine

14 November 2012 Press Release

Un ACJ319 d’Airbus équipé de l’option ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure assurant une réduction de la consommation de carburant, a été commandé par un client chinois, une première en Chine pour cet appareil. Cette commande vient renforcer la forte présence des jets d’affaires d’Airbus en Grande Chine, où quelque 25 appareils ont été commandés à ce jour.

Les jets d’affaires d’Airbus tels que l’ACJ318 et l’ACJ319 sont déjà utilisés en Chine, notamment par BAA Jet Management, Beijing Airlines, China Eastern Executive Aviation, Comlux Asia, Deer Jet, Hong Kong Jet et TAG Aviation.

“La Chine est un marché relativement nouveau pour les avions d’affaires. Le pays affiche l’un des taux de croissance économique les plus élevés, et devient ainsi un point fort du marché mondial des jets d’affaires, notamment sur le segment supérieure du marché sur lequel les jets d’Airbus offrent un niveau de service inégalé”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Sur le marché chinois, les avions d’affaires doivent également offrir la capacité suffisante pour transporter des groupes plus importants de personnes; les appareils d’Airbus répondent parfaitement à cette attente.” 

Les ACJ318, ACJ319, ACJ320 et ACJ321 d’Airbus partagent une longueur et une envergure similaire à celles des jets d’affaires de grande capacité concurrents, mais sont dotés d’une cabine plus large et plus haute, assurant ainsi un confort, un espace et une liberté de mouvement inégalés. 

Cette largeur de cabine spécifique aux jets d’affaires d’Airbus permet un aménagement unique, par exemple une grande table ronde transformable en carré, très populaire au sein de cultures telles que la culture chinoise, car elle permet des aménagements idéaux pour créer un environnement favorable aux échanges sociaux ou s’adonner à différents jeux, comme par exemple le Mah Jong. 

Les jets d’affaires d’Airbus sont dérivés de la famille d’avions les plus modernes au monde, leur assurant ainsi une valeur résiduelle élevée, et offrent de nombreuses caractéristiques standard absentes des autres jets d’affaires. On peut citer notamment les postes de pilotage identiques, hautement prisés par les pilotes et mécaniciens de bord, les commandes de vol entièrement électriques et une maintenance centralisée. Ces appareils se distinguent également par une spécification de base plus riche, une utilisation généralisée de matériaux assurant un allègement des appareils, comme la fibre de carbone, et de nouvelles options de motorisation permettant une augmentation du rayon d’action. 

Plus de 490 clients et utilisateurs d’Airbus bénéficient aujourd’hui d’un réseau mondial de centres de support technique et de formation, qui incluent des services dédiés aux utilisateurs de jets d’affaires, ainsi qu’un personnel basé en Chine. 

Pour ses jets d’affaires, Airbus dispose aujourd’hui de bureaux commerciaux à Pékin et Hong Kong.

Les jets d’affaires d’Airbus ont engrangé à ce jour plus de 170 commandes émanant de sociétés, d’utilisateurs privés et de gouvernements, et sont présents sur tous les continents, y compris l’Antarctique. 

Twitter feed