SMBC Aviation Capital commande 115 appareils de la famille A320

La société de leasing renforce son portefeuille avec l’acquisition d’appareils qui se vendent au rythme le plus rapide de tous les temps

15 July 2014 Press Release

SMBC Aviation Capital, l’une des principales sociétés de leasing d’avions au monde, a signé un contrat majeur portant sur la commande ferme de 115 appareils de la famille A320 (110 A320neo, cinq A320ceo). Ce contrat a été annoncé aujourd’hui au Salon Aéronautique International de Farnborough 2014 par Peter Barrett, CEO de SMBC Aviation Capital, Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus, et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Cette nouvelle commande ferme est la commande de monocouloirs la plus importante jamais passée par une société de leasing d’envergure mondiale. Avec cette nouvelle transaction, un total de 206 appareils de la famille A320 d’Airbus a été commandé par SMBC Aviation Capital. La société annoncera son choix de motorisation ultérieurement. 

“Cette commande atteint un niveau historique pour SMBC Aviation Capital, et certainement pour l’ensemble des sociétés de leasing du secteur. Je suis très heureux de poursuivre les relations étroites établies de longue date entre notre société et Airbus”, a déclaré  Peter Barrett, CEO de SMBC Aviation Capital. “La famille A320 a joué à ce jour un rôle fondamental dans le succès de SMBC Aviation Capital, et cette commande témoigne clairement de notre engagement en faveur des monocouloirs de nouvelle génération, et de nos plans ambitieux de croissance. Le programme A320neo suit son cours et nous sommes convaincus que le timing et la structure de la commande que nous venons de passer répondront aux besoins et exigences spécifiques de nos clients. Cette commande, ainsi que la présence mondiale et l’expertise opérationnelle de notre société, sa structure solide en termes d’actionnariat et son personnel de grande qualité, sont autant d’éléments qui contribuent à assurer pour SMBC Aviation Capital une place de choix, qui lui permettra de poursuivre à long terme son processus de croissance durable.” 

"Cette commande de SMBC Aviation Capital annoncée aujourd’hui est encore une fois un brillant exemple des excellentes relations établies et qui ne cessent de se développer entre Airbus et le Japon, où notre base de fournisseurs s’accroît en permanence”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. "Quand une société de leasing leader telle que SMBC Aviation Capital, passe une commande supplémentaire d’une telle importance portant sur nos appareils de la famille A320, leader sur le marché, c’est une démonstration sans équivoque que la famille A320, y compris notre dernière version, l’A320neo, constitue la solution optimale pour les compagnies, dont l’objectif est d’accroître leur rentabilité et d’offrir à leurs passagers une expérience inégalée sur les vols court- et moyen-courriers.”

Avec plus de 10 500 appareils commandés à ce jour et plus de 6 100 livrés, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Le tout dernier appareil de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’ (dispositifs d’extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent. A fin juin 2014, le NEO totalisait plus de 2 800 commandes fermes émanant de 55 clients, soit 60 pour cent de part de marché dans sa catégorie.

Twitter feed