Libyan Airlines réceptionne son premier A330 d’Airbus

Nouvel utilisateur de l’appareil de moyenne capacité le plus rentable au monde

28 June 2013 Press Release

Libyan Airlines, compagnie aérienne nationale de Libye, a réceptionné son premier A330-200, devenant ainsi un nouvel utilisateur de ce type d’appareil. La compagnie exploite déjà sept A320, et compte également trois A330-200 et quatre A350-800 en commande.

Cet appareil, doté d’une configuration biclasse comprenant 24 sièges en classe affaires et 235 sièges en classe économique, est équipé des réacteurs CF6-80 de GE et sera exploité au Moyen-Orient, dans les régions de Dubaï et Djeddah, ainsi que sur les lignes européennes et asiatiques à forte densité de trafic. 

“Nous sommes heureux d’accueillir Libyan Airlines en tant que nouvel utilisateur des appareils de la famille A330. La Libye a un fort potentiel et sa flotte se compose essentiellement d’appareils Airbus”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Avec l’A330-200, Libyan Airlines bénéficiera des faibles coûts d’exploitation et de la régularité technique qui a fait ses preuves d’un appareil très prisé des passagers.”

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes. Quelque 900 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. Depuis la mise en ligne de la toute première version de l’A330-200, l’un des principaux atouts de ce type d’appareil a toujours été ses coûts d’exploitation très bas. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, cet appareil reste le plus rentable et performant de sa catégorie en service à ce jour, et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent. 

Twitter feed