La Fondation d'Entreprises Airbus et ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ font parvenir de l'aide humanitaire aux réfugiés syriens en Turquie

35 tonnes de couvertures, de nourriture et de médicaments transportées à bord d’un A310-F de la compagnie Turkish Airlines

25 February 2013 Press Release

La Fondation d'Entreprises Airbus et ses partenaires ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ / Wings of Help (LOG), Turkish Airlines et Fraport AG ont fait parvenir aujourd'hui 35 tonnes d'aide humanitaire à bord d’un vol effectué par un avion-cargo A310-F de Turkish Airlines, au départ de l'aéroport de Francfort et à destination d'Adana en Turquie.

Cette aide est destinée à la Société du Croissant Rouge turc et sera distribuée aux personnes en grande difficulté dans les camps de réfugiés en Syrie près d'Adana, où l’on dénombre beaucoup d'enfants. Les dons, à savoir de la nourriture, des couvertures, des produits d’alimentation et couches pour bébé ainsi que des médicaments, ont été collectés par l’ONG allemande ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ (Wings of Help).

« Notre objectif principal est de venir en aide à ces personnes en grande détresse. La majeure partie de l'aide apportée à plus de 160 000 réfugiés syriens en Turquie émane de la Turquie. Il est grand temps qu’une aide supplémentaire soit apportée par le reste du monde », a déclaré Frank Franke, porte-parole de ‘Luftfahrt ohne Grenzen’.

« La Turquie ne pouvait rester insensible au drame humain qui se joue en Syrie. Cela ne serait pas digne d'un grand pays. Depuis presque deux ans déjà, la Turquie fait de son mieux pour venir en aide aux réfugiés sur son sol. A Turkish Airlines, nous mettons tout en œuvre pour acheminer l'aide humanitaire vers sa destination finale, qu’elle provienne de Turquie ou d'ailleurs et nous continuerons de le faire. Nous espérons que cette tragédie s'arrêtera le plus tôt possible », a déclaré Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines.

« La Fondation Airbus travaille régulièrement avec LOG et Aviation Sans Frontières, leur homologue français, pour coordonner des missions humanitaires telles que celle-ci. Etant donné la situation désespérée de ces personnes ayant fui leur pays, il est de notre devoir de les aider et nous sommes fiers de contribuer, au travers de la Fondation Airbus, aux efforts déployés au quotidien par les ONG. Nous tenons également à remercier tous les partenaires qui ont pris part à ce projet. » a déclaré Andrea Debbané, Executive Director de la Fondation Airbus.

Ces dernières années, Airbus a bâti un réseau mondial de compagnies aériennes et d'organisations caritatives dont le but est de soutenir les causes humanitaires internationales. Les vols de livraison d'appareils neufs ont été utilisés en de nombreuses occasions pour acheminer les aides vers les destinations du monde entier dans le besoin.

La Fondation d'Entreprises Airbus a été créée en décembre 2008 en vue de soutenir les actions caritatives dans le monde entier, dans le cadre d'un réseau international d'employés et de partenaires. L'organisation axe son intervention sur trois thèmes : solidarité, insertion et éducation des jeunes et environnement.

Depuis son lancement en décembre 2008, la Fondation d'Entreprises Airbus a soutenu quelque 32 vols humanitaires dans le monde.

De plus amples informations sur la Fondation d'Entreprises Airbus et ses activités sont disponibles sur : www.airbuscorporatefoundation.com.

Twitter feed