ILFC commande 50 appareils supplémentaires de la famille A320neo

Cette nouvelle commande d’une société de leasing leader confirme que le NEO reste l’avion de prédilection sur le marché

17 June 2013 Press Release

ILFC, société de leasing leader et filiale à 100 pour cent d’American International Group, Inc., a signé un contrat portant sur la commande ferme de 50 appareils supplémentaires de la famille A320neo. Ce contrat a été annoncé aujourd’hui lors du salon aéronautique du Bourget, par Henri Courpron, Chief Executive Officer d’ILFC, et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. 

ILFC a été la première société de leasing à exprimer son intérêt dans la famille A320neo, avec une commande ferme de 100 appareils passée en 2011. Avec cette nouvelle transaction, ILFC porte le nombre total de ses commandes fermes de NEO à 150 exemplaires. La société annoncera son choix de motorisation pour ces appareils ultérieurement. A ce jour, ILFC, qui a commandé 769 appareils Airbus au total, monocouloirs et gros porteurs confondus, demeure le principal client d’Airbus. 

“L’A320neo est clairement devenu un élément incontournable du portefeuille d’appareils les plus avancés et économes en carburant d’ILFC. Le NEO permet à ILFC de proposer à ses clients une famille de monocouloirs affichant une réduction importante de la consommation de carburant ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie”, a déclaré Henri Courpron, Chief Executive Officer d’ILFC. “Nous avons déjà constaté un intérêt significatif sur le marché pour le NEO et c’est la raison de cette nouvelle commande. Nous devons être prêts à proposer aux compagnies aériennes le produit répondant à leurs attentes, qui leur permettra de tirer parti de la forte croissance du transport aérien prévue pour les années à venir.”  

“Nous sommes très heureux que notre précieux client de longue date ILFC passe une nouvelle commande d’A320neo. C’est un signe clair du maintien de la forte demande pour ces avions Airbus, aux technologies avancées et économes en carburant, qui garantissent un haut niveau de rentabilité aux compagnies et utilisateurs, et un confort hors pair aux passagers”, a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Le portefeuille de 150 A320neo d’ILFC est certainement une preuve solide de la place de leader du NEO sur le marché.” 

L’A320neo, proposé en option pour la famille A320, est équipé de réacteurs de nouvelle génération plus efficients et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Avec 2125 commandes fermes émanant de 40 clients engrangées fin mai 2013, soit près de 60 pour cent du marché, la famille A320neo est le programme d’avions civils qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps, preuve de son leadership sur le marché. 

Twitter feed