IAG confirme la commande de 8 A350-900 d’Airbus

Le gros-porteur le plus moderne au monde rejoint la flotte long-courrier d’Iberia

1 August 2014 Press Release

International Airlines Group (IAG) a converti huit options d’A350-900 en une commande ferme pour Iberia. La compagnie devient ainsi un nouveau client de la famille A350XWB qui affiche un rythme de vente record. Les appareils seront équipés des moteurs efficients Trent XWB de Rolls Royce et apporteront des avantages opérationnels considérables grâce au concept de famille unique à Airbus. 

IAG avait négocié des conditions commerciales pour l’A350 dans le cadre de la commande de long-courriers du groupe annoncée en avril 2013.  

“Nous sommes très fiers qu’IAG ait choisi l’A350-900 pour Iberia. Nous accueillons ainsi un nouvel utilisateur du long-courrier de moyenne capacité le plus efficient du marché,” a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A350XWB est l’appareil de prédilection dans sa catégorie, en passe de devenir la référence pour les passagers, grâce au calme et au confort inégalé de sa cabine." ‎  

L’A350 XWB est l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d’Airbus leader sur le marché. L’A350 XWB, toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, permet à ses clients de réaliser des économies de carburant de 25%. Elle comprend trois versions pouvant accueillir de 276 à 369 passagers. L'A350 est doté d’un fuselage et d’une voilure en fibre de carbone et définit de nouveaux standards en termes de confort, d'efficience opérationnelle et de rentabilité. A fin juin 2014, l’A350 XWB avait enregistré 742 commandes émanant de 38 clients dans le monde. 

Twitter feed