Hong Kong Aviation Capital signe un accord portant sur 60 appareils de la famille A320neo

La société de leasing et de financement est confiante dans la forte demande du marché pour les efficients A320neo

20 June 2013 Press Release

Hong Kong Aviation Capital (HKAC), société de leasing en forte croissance basée à Hong Kong, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 40 A320neo et 20 A321neo. Cet accord a été conclu à l’occasion du Salon Aéronautique du Bourget par Donal Boylan, CEO d’HKAC, et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. 

“Toutes nos activités au cours des deux dernières années ont porté sur la vente et le crédit-bail d’A320 et A330 d’Airbus. Nous sommes fiers à présent de nouer des relations directes avec Airbus et, en particulier, de participer au succès commercial d’ores et déjà incontestable de l’A320neo. Cette commande est la première que nous passons directement auprès d’un avionneur et notre premier engagement d’achat pour l’A320neo”, a déclaré Donal Boylan, CEO d’HKAC.  

“Nous sommes très heureux d’accueillir HKAC en tant que nouveau client du NEO, le monocouloir best-seller dans le monde. Cet accord souligne la confiance continue du marché envers ces appareils Airbus aux technologies avancées et économes en carburant, qui garantissent un haut niveau de rentabilité pour nos clients”, a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers, d’Airbus. “Nous espérons développer un partenariat de longue durée avec HKAC.”

HKAC est une société de leasing basée à Hong Kong dont le portefeuille comprend à ce jour plus de 50 appareils Airbus. Le groupe propose ses services de location et de financement à plusieurs compagnies d’Asie et du monde entier. Cette commande est la première qu’HKAC passe directement auprès d’un avionneur.

L’A320neo est équipé d’une nouvelle motorisation plus économe en carburant, et de "Sharklets", grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. 

Twitter feed