Hong Kong Aviation Capital commande 70 appareils de la famille A320neo

La société de leasing confirme la forte demande du marché pour la famille A320neo efficiente

17 July 2014 Press Release

Hong Kong Aviation Capital (HKAC), société de leasing en forte croissance basée à Hong Kong, a signé avec Airbus une commande ferme portant sur un total de 70 appareils de la famille A320neo, dont 40 A320neo et 30 A321neo. 

Ce contrat a été finalisé à l’occasion du Salon Aéronautique de Farnborough 2014 par Donal Boylan, CEO d’HKAC, et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. Il fait suite au protocole d’accord conclu lors du Salon Aéronautique du Bourget en 2013. 

“Nous sommes heureux d’avoir finalisé avec Airbus cette commande portant sur 70 appareils de la famille A320neo. L’excellente performance environnementale du NEO est l’un des aspects majeurs ayant motivé notre choix. Grâce à une consommation de carburant et des émissions réduites, HKAC permettra à ses compagnies clientes de réduire leurs coûts d’exploitation tout en améliorant leur impact environnemental”, a déclaré  Donal Boylan, CEO d’HKAC. “En outre, l’A321neo permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un coût réduit d’exploitation par siège, ainsi que d’un meilleur accès aux aéroports où les créneaux sont limités.”

“Nous sommes très heureux d’accueillir Hong Kong Aviation Capital en tant que nouveau client du NEO. Cet accord souligne la confiance continue du marché envers ces monocouloirs, les plus prisés et les plus efficients au monde. La famille A320neo est un atout précieux et rentable, tant pour les sociétés de leasing que pour les utilisateurs”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.

 

Cet accord sera soumis à l’approbation de l’actionnaire majoritaire d’HKAC, Bohai Leasing. HKAC dispose à ce jour d’un portefeuille comprenant plus de 50 monocouloirs et bicouloirs Airbus. La société offre des services de leasing et de financement à plusieurs compagnies implantées en Asie et dans d’autres régions du monde. Cette commande est la première passée directement par HKAC auprès d’un avionneur.

L’A320neo (“new engine option”) comprend de nombreuses innovations, dont des moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent et de réduire les émissions de CO2 de 3 600 tonnes par an et par appareil. Les appareils de la famille A320neo, qui totalisent plus de 3 000 commandes émanant de plus de 57 clients depuis leur lancement en 2010, ont conquis environ 60 pour cent du marché, affirmant ainsi clairement leur place de leader.

Twitter feed