Etihad Airways commande deux A330 passagers supplémentaires

Une nouvelle preuve de la confiance dans l’efficience et la régularité de l’A330 en exploitation

30 October 2012 Press Release

Etihad Airways, compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a signé une commande ferme portant sur deux A330-200 passagers supplémentaires, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie continue de croissance. 

A l’instar des autres A330 de la flotte actuelle de la compagnie, les nouveaux appareils commandés seront équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls Royce. Etihad Airways a également remplacé sept de ses A320 commandés précédemment par des A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320 dont le succès ne cesse de croître.

“L’A330-200 d’Airbus, doté d’une excellente régularité technique et très polyvalent, a toujours été un élément majeur de notre succès en matière de transport de passagers et de fret dans le monde. Au fur et à mesure que nos opérations et notre réseau continuent leur expansion, nous pensons que l’A330-200 est le type d’appareil qu’il nous faut. Notre décision de remplacer sept de nos A320 commandés par des A321 est parfaitement en accord avec la demande de plus en plus importante enregistrée sur nos différentes lignes et nous attendons avec impatience de recevoir notre premier appareil en novembre 2013”, a déclaré James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways.

“Cette cinquième commande d’A330 émanant d’Etihad reflète clairement les atouts uniques de l’A330 en termes de rentabilité, de polyvalence et de consommation de carburant réduite”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “En réponse à la forte demande qui ne cesse de croître, cet appareil est optimisé en permanence, avec le développement de nouvelles versions dotées d’une masse maximale au décollage supérieure offrant à nos clients un rayon d’action ou une charge marchande supérieurs, tout en conservant la même régularité opérationnelle élevée.”

Les appareils de la famille A330, d’une capacité de 250 à 300 sièges, comprennent des versions cargo, VIP et transport militaire/ravitailleur, qui totalisent à ce jour quelque 1 200 commandes et quelque 900 appareils exploités par plus de 90 utilisateurs dans le monde entier. Depuis la mise en service de la première version de l’A330-300, le signe distinctif de l’appareil est sa rentabilité opérationnelle très élevée et une régularité technique de référence, qui dépasse les 99 pour cent.

 

 

Twitter feed