Emirates prend livraison de son 50ème Airbus A380

41 tonnes de biens humanitaires transportées à bord de ce vol de convoyage

10 July 2014 Press Release

Emirates et Airbus ont célébré aujourd’hui à Hambourg, Allemagne, la livraison du 50ème A380 de la compagnie, basée à Dubaï, qui marque une étape majeure du programme A380. Cette livraison porte le nombre total d’A380 livrés à 136 exemplaires. 

“Au cours des quatre dernières années, Emirates a connu une immense croissance organique, probablement la plus rapide de l’histoire des compagnies aériennes”, a déclaré Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline. “Nous avons augmenté notre capacité dans une proportion équivalente à la capacité globale d’une compagnie de taille moyenne et, plus important encore, nous avons conservé le même coefficient de remplissage et le même taux de rentabilité. Cette évolution témoigne de la force de notre produit de classe internationale, ainsi que de notre business model, basé sur une plate-forme efficiente qui relie Dubaï au reste du monde, et quasiment toutes les villes du monde en passant par Dubaï.”   

“L’A380 a largement contribué à notre succès, confirmé par le vif intérêt manifesté par nos clients et le coefficient de remplissage élevé dans tous les aéroports accueillant cet appareil”, a-t-il ajouté. “L’A380 nous a permis de répondre à la demande de nos clients sur les lignes les plus fréquentées, d’assurer une plus grande efficacité sur les aéroports dont les créneaux horaires sont limités, et d’introduire à bord de nouveaux concepts qui nous ont permis de redéfinir l’expérience de vol des passagers. A l’avenir, nous bénéficierons d’une véritable accélération du programme de livraison et, d’ici la fin 2017, notre flotte comptera près de 90 A380 qui nous permettront de desservir les destinations actuelles et créer de nouvelles routes.”   

“L’A380 répond parfaitement aux attentes de ses utilisateurs, assurant une augmentation du trafic passagers, un renforcement des coefficients de remplissage et un accroissement de leur part de marché. La livraison du 50ème A380 d’Emirates démontre les capacités d’optimisation du niveau de rentabilité offertes par cet appareil, ainsi que l’extraordinaire vision d’Emirates et de Sir Tim”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Emirates a réceptionné son premier A380 en juillet 2008 et son 25ème en octobre 2012. Tous les A380 d’Emirates sont équipés des réacteurs GP7200 d’Engine Alliance. A ce jour, la compagnie a commandé 140 A380. 

A l’occasion du vol de convoyage reliant Hambourg à Dubaï, l’appareil a acheminé 41 tonnes de biens humanitaires, le plus important volume jamais transporté sur un vol organisé par la Fondation d’Entreprises Airbus. Ce vol, organisé en partenariat avec ACF (Action Contre la Faim), permettra d’acheminer les biens humanitaires jusqu’à un dépôt de l’ONU pour les actions humanitaires, situé à Dubaï.  

Depuis sa mise en service en 2007, l’A380 a rejoint les flottes de 11 compagnies de renommée internationale. L’appareil affiche un rayon d’action de 15 700 km/8 500 nm sans escale, transportant davantage de passagers à un coût et un impact sur l’environnement moindres. Sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable en fait un appareil très prisé des passagers et des compagnies. Ainsi, quelle que soit sa destination, l’A380 enregistre des coefficients de remplissage toujours plus élevés. 

La flotte A380 totalise plus de 1,4 millions d’heures de vol en plus de 172 000 vols commerciaux. A ce jour, plus de 60 millions de passagers ont déjà eu le privilège de vivre l’expérience unique d’un vol à bord d’un A380. Toutes les quatre minutes, un A380 décolle ou atterrit dans l’un des 37 aéroports où l’appareil est exploité à ce jour, un réseau qui ne cesse de se développer. 

Twitter feed