EADS annonce ses projets de recrutement en fanfare lors du salon de Farnborough 2012

• Un « flashdrum » retentissant et haut en couleurs attire l’attention sur

le recrutement lors du salon

• Des ateliers consacrés à l’innovation et aux opportunités de carrière

chez EADS

• 5 000 embauches et plus de 4 000 stagiaires en 2012

12 July 2012 Press Release

Quelle n’a pas été la surprise des visiteurs du salon aéronautique international de Farnborough, jeudi dernier, lorsque 400 volontaires d’EADS et de ses divisions – Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – sont apparus de nulle part pour exécuter un « flashdrum », afin de mettre en lumière les initiatives de carrière du Groupe aéronautique, spatial et de défense.

Vêtus de chemises fuchsia éclatantes, tapant sur leurs tambours, agitant leurs tambourins ou faisant retentir leurs clochettes, les participants ont définitivement attiré l’attention des personnes présentes sur l’un des plus importants salons du monde. Après avoir accordé leurs instruments, les musiciens se sont rendus d’un pas vif sur le statique pour se rassembler autour du vaisseau-amiral d’Airbus, l’A380.

Ce type d’événement axé sur le recrutement est en passe de devenir une tradition au sein du Groupe EADS, qui a organisé une manifestation similaire pour Airbus en 2011, à l’occasion du salon du Bourget.

Thierry Baril, Directeur des Ressources Humaines d’EADS et d’Airbus, a déclaré : « Nous espérons que cet interlude musical reflète notre état d’esprit et encouragera étudiants et professionnels expérimentés à découvrir les opportunités de carrière au sein des quatre divisions d’EADS. Avec cette représentation, les employés ont pu démontrer que, grâce à leur engagement, leur diversité et l’association de leurs talents, ils peuvent jouer à l’unisson et créer une mélodie harmonieuse ».

Cette année, EADS entend embaucher 5 000 personnes et accueillir 4 000 stagiaires. Airbus prévoit à lui seul de recruter 4 000 personnes, les 1 000 autres postes restants étant répartis au sein des trois autres divisions. Une série de forums et d’ateliers organisés sur le salon de Farnborough offre aux chercheurs d’emplois de nombreuses opportunités d’aborder leurs futurs plans de carrière avec des professionnels des Ressources Humaines, des ingénieurs et des experts commerciaux.

Avec 130 nations représentées dans ses effectifs, EADS est une entreprise véritablement mondiale qui s’engage en faveur de la diversité. C’est pourquoi le Groupe jugeait important d’organiser une journée de la diversité, le jeudi 12 juillet, sur le salon de Farnborough.

EADS organise en outre des journées professionnelles avec des thèmes préparés sur mesure à l’intention des ingénieurs expérimentés. Dans ce cadre, une importance particulière est accordée aux ingénieurs spécialisés dans les domaines des radars, du calcul, de l’installation de systèmes et des composites, ainsi qu’aux experts des secteurs des processus industriels, de la production rationnalisée (LEAN) et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Twitter feed