Comlux devient le premier utilisateur d'un ACJ321 d’Airbus

Cet appareil offre la cabine la plus large, la plus haute et la plus longue de tous les jets d'affaires

18 June 2013 Press Release

Comlux a pris livraison du premier ACJ321 d'Airbus, le nouveau jet d'affaires privé de la famille d'avions la plus moderne au monde. Comlux devient ainsi le premier client à exploiter toutes les versions de jets d'affaires de la famille A320  d'Airbus.

L'aménagement intérieur de l'ACJ321 d'Airbus, à savoir une cabine VVIP, est actuellement réalisé par Comlux America à Indianapolis et doit être finalisé en 2014. A l'instar de l'ACJ318, l'ACJ319 et l'ACJ320 d'Airbus, l'ACJ321 sera doté de la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d'affaires et également la plus longue, grâce à son fuselage allongé. Des réservoirs centraux supplémentaires offriront à l'ACJ321 un plus grand rayon d'action.

« Comlux a bâti sa réputation sur le confort et le luxe, et grâce à l'ACJ321 d'Airbus, nous serons en mesure d'en offrir encore davantage à nos clients à bord », a déclaré Richard Gaona, President & CEO de Comlux, The Aviation Group. « Nous exploitons déjà l'ACJ318, l'ACJ319 et l'ACJ320 d’Airbus. L'ACJ321 donne une nouvelle dimension à notre flotte, tout en étant une suite logique de par sa communité de poste de pilotage et de maintenance. C'est une année importante pour Comlux qui célèbre son 10e anniversaire. Nous avons commencé à exploiter les appareils de la famille ACJ en 2006 et jusqu'à présent, nous avons réalisé plus de 15 000 heures de vol à la demande avec notre flotte d’Airbus. Ce record est une belle réussite pour un utilisateur de jets privés et montre la pérennité de Comlux sur le marché des avions dotés de cabines de grande capacité. »

Comlux a été l'un des premiers clients de jets privés d'Airbus, la première compagnie à exploiter l'ACJ318 d'Airbus et sa flotte compte maintenant cinq jets d'affaires Airbus . Tous les appareils de la flotte Airbus de la compagnie sont exploités selon les standards les plus élevés et bénéficient des certifications ETOPS (Extended-Range Twin-Engine Operations) des 180 minutes et des atterrissages automatiques en Catégorie 3B.

« Que vous voyagiez pour le business ou que le voyage soit votre business, ce que vous recherchez, c'est le confort et l'espace à bord ; en proposant les cabines les plus larges, les plus hautes et les plus longues, les jets d'affaires d'Airbus vous en offrent encore davantage », a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. « Que vous voyagiez à bord de votre propre jet d'affaires Airbus ou que vous en affrétiez un auprès de l'un des principaux utilisateurs VVIP tels que Comlux, vous avez l'assurance d'obtenir la meilleure cabine. »

Les jets d'affaires d'Airbus, issus d'appareils aux cellules avancées, aux moteurs efficients, dotés d'une régularité technique élevée, et équipés de cabines aussi spacieuses que des appartements, constituent les nouveaux appareils haut de gamme du marché des jets d'affaires. De plus, avec des dimensions extérieures similaires à celles des jets d'affaires traditionnels de grande capacité, les jets d'affaires d'Airbus s'intègrent parfaitement aux aires de stationnement existantes.

Plus de 170 jets d'affaires Airbus ont été vendus dans le monde et sont exploités sur tous les continents, y compris l'Antarctique.

Twitter feed