Aircraft Interiors Expo 2014 : Airbus présente un confort sans compromis

• Démonstrateur du confort cabine et du standard Airbus de 18 pouces (45,72 cm) sur gros-porteurs

• Le point sur la cabine A350 XWB

• Démonstrateur du concept d’aménagement 11 de front pour la classe économique de l’A380 en standard 18 pouces

• Présentation d’une vidéo haute-définition des nouvelles cabines A320 et A330

• Point presse spécialisée : mardi 8 avril @ 09h15

 

Airbus sera présent dans le Hall 5, stand B20 – du mardi 8 au jeudi 10 avril

2 April 2014 Press Release

Airbus présentera ses dernières innovations cabine, notamment celles sur le confort,  à l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo 2014 de Hambourg, Allemagne, qui est le plus grand événement mondial dédié à l’industrie de l’aménagement cabine, des divertissements en vol, de la connectivité et des services passagers. Les visiteurs et la presse pourront juger d’eux-mêmes de la qualité des dernières optimisations cabine proposées par Airbus. 

Le confort des passagers a été de tout temps un critère majeur pour Airbus lors de la conception de ses appareils, afin d’assurer aux passagers une expérience optimale sur l’ensemble de sa gamme d’avions. Grâce à une cabine plus large, les appareils Airbus sont équipés, en classe économique, de sièges d’une largeur de 18 pouces. Les visiteurs du stand Airbus pourront tester et apprécier l’espace et le niveau élevé de confort sur notre nouveau prototype de validation configuré spécialement à cet effet. Ils pourront ainsi découvrir la différence entre le siège standard d’Airbus de 18 pouces, référence actuelle du confort pour les vols longue distance, et la norme de l’industrie des années 1950, qui préconisait un siège standard de 17 pouces de large.

En ce qui concerne l’A350 XWB, qui changera la donne en matière de confort cabine pour la prochaine décennie, les visiteurs du stand Airbus pourront également découvrir l’ensemble des dernières évolutions du programme de développement de la cabine de l’A350 XWB, qui progresse rapidement grâce, d’une part, à l’aménagement du MSN002 et, d’autre part, à la création du Customer Definition Centre de l’A350, deux innovations présentées en début de semaine à Finkenwerder, le centre d’excellence mondial d’Airbus dédié aux cabines. 

Les innovations constantes des cabines des appareils des familles A320 et A330 pourront être visualisées sur la nouvelle vidéo haute définition diffusée sur le stand. 

Afin de permettre aux compagnies d’optimiser leurs recettes tout en offrant aux passagers une expérience inégalée, Airbus évalue actuellement un concept innovant permettant un aménagement 11 sièges de front pour l’A380. Il est important de noter que ces sièges conservent la largeur standard de 18 pouces préconisée par Airbus. Cette innovation sera présentée pour la première fois aux clients invités au salon. 

Les concepts d’optimisation de l’espace d’Airbus ne se limitent pas aux nouveaux produits : le département “Upgrade Services” présentera sa gamme de solutions et de services de rétrofit. Nos experts et managers cabine seront présents chaque jour pour des présentations et interviews destinées à la presse spécialisée. La presse spécialisée sera également accueillie pour notre point presse sur les cabines Airbus, qui aura lieu mardi matin à 09h15.

Twitter feed