Airbus remporte une commande pour un ACJ320 auprès d’un client du Moyen-Orient

La gestion de l’appareil est assurée par Aviation Link

20 May 2014 Press Release

Airbus a remporté une commande d’un client du Moyen-Orient portant sur un ACJ320, qui vient renforcer la forte présence de ses jets d’affaires dans la région. 

Cet appareil, géré par Aviation Link de Djeddah, en Arabie Saoudite, sera équipé d’un aménagement cabine VVIP pouvant accueillir 30 passagers.  

“Grâce à leurs cabines plus larges et plus hautes, les jets d’affaires d’Airbus, plébiscités au Moyen-Orient, sont capables de transporter les groupes d’affaires et les familles dans un confort et un espace supérieurs à ceux offerts par les jets d’affaires traditionnels”, a déclaré Abdulaziz Al Rowaished, Président et CEO d’Aviation Link. “En tant qu’utilisateur de la plus grande flotte privée d’appareils Airbus au Moyen-Orient, Aviation Link est le choix idéal pour les clients désirant une cabine suffisamment spacieuse pour répondre à leurs besoins. Aviation Link dispose de l’expertise nécessaire pour aider ses clients à optimiser leur exploitation de la famille moderne de jets d’affaires d’Airbus, qu’il s’agisse de sociétés, de personnes privées ou de gouvernements”, a-t-il ajouté. 

Aviation Link gère d’ores et déjà deux ACJ319 et un ACJ320 d’Airbus, pour des clients basés au Moyen-Orient.

“Aviation Link est reconnu au Moyen-Orient pour sa gestion des jets d’affaires d’Airbus, et l’arrivée de ce nouvel ACJ320 renforce sa place sur cet important marché”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Une étude  réalisée indique que les clients du Moyen-Orient souhaitent voyager accompagnés de groupes plus importants, comprenant leurs conseillers et leur personnel de support, ainsi que des collègues, des amis et la famille, et les jets d’affaires Airbus excellent dans ce domaine”, a-t-il ajouté. 

La famille ACJ320 d’Airbus offre un rayon d’action intercontinental, lui permettant de rallier facilement les destinations les plus fréquentées en Europe et au Moyen-Orient. Avec des dimensions extérieures similaires à celles des jets d’affaires traditionnels, ces appareils offrent aux passagers plus d’espace à l’intérieur grâce à leurs cabines plus larges et plus hautes, ce qui constitue un important critère de choix. 

Dérivés de la famille d’avions les plus modernes au monde, les jets d’affaires Airbus affichent une excellente régularité technique en exploitation, et bénéficient d’un réseau mondial de support client qui compte plus de 500 clients et utilisateurs, ainsi que de services personnalisés, spécialisés dans les besoins spécifiques aux jets d’affaires. 

Par ailleurs, les jets d’affaires d’Airbus offrent, dans leur version standard, de nombreuses innovations au niveau de la cabine et du poste de pilotage, notamment l’environnement attractif d’un plafond en dôme et un éclairage d’ambiance, ainsi qu’un environnement agréable pour les pilotes qui bénéficient également du support, de la simplicité et des économies offerts par les commandes de vol électriques. 

Plus de 170 jets d’affaires d’Airbus ont été vendus à ce jour et sont exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique, confirmant ainsi leur véritable empreinte mondiale.

Twitter feed