Aero-notes n°43 FR

Airbus - Lettre aux Actionnaires - n°43 - Juin 2017
BIENVENUE
dans la nouvelle édition digitale d'Aero-notes, la lettre d'Airbus destinée aux investisseurs individuels. Alors qu'Airbus poursuit sa transformation digitale, l’équipe des Relations Investisseurs et de la Communication Financière s’attache à vous informer régulièrement sur les résultats financiers, les étapes franchies et les innovations, grâce à notre lettre semestrielle et nos e-mails réguliers.

En 2016, malgré les différents défis rencontrés, Airbus a su faire preuve de résilience et d'agilité, comme le montrent ses résultats annuels. Le prix de l'action a augmenté de plus de 30% au cours des 12 derniers mois. En outre, les résultats du 1er trimestre reflètent les progrès réalisés vers la réalisation des objectifs fixés pour l'année 2017.

Pour plus d'informations sur la viabilité financière d'Airbus et les perspectives à plus long terme, nous vous invitons à regarder notre vidéo Business Update aux investisseurs individuels (en anglais et sous-titrée en français)..

Merci pour votre intérêt.
Très cordialement,

Julie Kitcher
Directrice des Relations Investisseurs et de la Communication Financière
Découvrez les points forts d'Airbus en 2016
 
  CHIFFRES CLÉS
Evolution du cours de l'action
(en %)
Du 29.05.16 au 29.05.17
May 2016 to May 2017 with EuroStoxx 600
• Chiffre d’affaires à 13 milliards d’euros ; EBIT ajusté à 240 millions d’euros ; EBIT (reporté) à 852 millions d’euros ; BPA (reporté) de 0,79 euro

• Le bilan financier du 1er trimestre reflète cessions d’activités et étalement des livraisons

• Le bilan financier du 1er trimestre reflète cessions d’activités et étalement des livraisons

• Confirmation des prévisions 2017.
Résultats financiers du 1er trimestre 2017
Le Rapport Annuel Digital 2016 d'Airbus
est disponible en anglais.
Airbus 2016 Digital Annual Report
 
  EVÉNEMENTS
Assemblée Générale annuelle
L’AG s'est tenue le mercredi 12 avril 2017 à Amsterdam.

• Approbation de l’ensemble des 14 résolutions proposées

• Nomination de Lord Drayson en tant qu’Administrateur non-exécutif indépendant au Conseil d’administration

• Changement de raison sociale d’Airbus Group SE en Airbus SE

• Approbation du versement d'un dividende 2016 de 1,35 euro par action
Vous n'avez pas pu assister à l'Assemblée Générale ? Accédez à son enregistrement en cliquant ici.
La présentation de l’actualité financière et commerciale de la société sera suivi d’une session de questions-réponses :

• à Paris le mercredi 21 juin de 18h00 à 19h30 (en français)

• à Ottobrunn-Munich le jeudi 29 juin de 18h00 à 19h30 (en allemand)
 
Présentations aux actionnaires individuels 2017
Inscrivez-vous à l'un de ces événements avant le 11 juin.
Salon International du Bourget 2017

Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - Paris - Le Bourget
Airbus exposera ses derniers produits et innovations pendant le 52ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, qui se tiendra en juin 2017 au Bourget.
Au mois de mai 2017, nous vous avons donné l'occasion de participer à notre quiz en ligne afin de tenter de gagner 2 billets d'entrée pour le Salon Aéronautique du 23 au 25 juin 2017.
Plus de 800 personnes ont participé, et 470 d'entre elles se sont qualifiées pour le tirage des billets gagnants. Nous sommes heureux de confirmer que les 100 billets d'entrée mis en jeu seront envoyés au cours des 2 prochaines semaines aux gagnants tirés au sort.
 
  NOUVEAUTÉS
Orion journey around the moon
Un voyage autour de la lune grâce à airbus defence and space
(contenu en anglais)
Orion est le prochain véhicule spatial de la NASA qui transportera des passagers dans l'espace. Il est conçu pour permettre aux astronautes de franchir des distances bien supérieures à celles couvertes jusqu'ici, et d'aller au-delà de la lune, vers différents astéroïdes ou même Mars.
(POP.UP) Aéromobilité urbaine : un rêve bientôt réalité ?
(contenu en anglais)

Que pouvons-nous attendre du transport futur ? Airbus s'aventure au-delà des frontières traditionnelles du transport aérien pour explorer / étudier les différents défis de la mobilité de demain.
POP.UP - Discover seamless urban mobility
Basé aux États-Unis et en Europe, Airbus Aerial se concentrera dans un premier temps sur le développement de nouveaux services d’imagerie. Ces services s’appuieront sur les technologies et logiciels aérospatiaux les plus performants de la planète pour proposer des données concrètes et l’analyse d’informations fournies par des drones, des satellites, des aéronefs évoluant à haute altitude, et d’autres sources.
Airbus crée “Airbus Aerial”, une nouvelle start-up de services de drones commerciaux
Airbus Aerial
 
 
Découvrez iflya380.com?

iflyA380.com est un outil de réservation unique pour l'A380, l'avion à double-pont le plus iconique au monde. C’est le premier moteur de recherche regroupant l'ensemble des vols A380, par destinations et par compagnies aériennes.
Marc Fontaine - Airbus Digital - Transformation Officer
Regardez Marc Fontaine Airbus Digital Transformation Officer, à propos d'iflyA380.com (vidéo en anglais)
 
  RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE D'ENTREPRISE
Une consommation et une production responsables
Une industrie durable
Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d'entreprise, Airbus soutient les objectifs mondiaux de développement durable des Nations Unies.
La réduction de l'empreinte environnementale est essentielle pour parvenir à la croissance économique et au développement durable.
Les renseignements contenus dans la présente Lettre aux Actionnaires sont fournis à titre informatif uniquement. Cette Lettre n’a pas pour but de diffuser des informations nouvelles ou non publiques sur Airbus SE, mais constitue un résumé des nouvelles publiées récemment. L’objectif de ces informations n’est pas de vous conseiller en matière d’investissement ou autre. Aucune information contenue dans le présent document ne doit être interprétée comme une prévision des bénéfices futurs, mais peut reprendre certaines déclarations qui peuvent être interprétées comme étant des déclarations prospectives ; ces déclarations sont effectuées conformément aux dispositions du Safe Harbour Statement d’Airbus, qui figure sur nos matériels de présentation du site web d’Airbus. Toutes les informations contenues dans la présente Lettre ne sont valides qu’à la date de leur publication. Airbus n’est aucunement tenu de modifier ou mettre à jour la présente Lettre et les renseignements qu’elle contient, en raison de nouvelles informations, de futurs événements ou autre.